Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

Un petit test de la Lune avec ce cailloux (cul de bouteille selon pas mal d'astrams) que je viens d'acquérir.

J'ai fait 16 images avec mon Nex3-Na.

J'ai empilé et traité tout ça sous PS, car impossible d'y arriver avec PI (si quelqu'un a des conseils, je prends :p).

Ben le résultat est pas si pourri.

Après la MAP devait pas être parfaite (vraiment pas simple à faire), et un peu de vibrations aux déclenchements peut être, j'ai fait ça vite fait pour tester le bidule.

Un système de microfocuser, du suivi et un par-soleil devraient grandement améliorer les choses.

Je pense qu'on doit pouvoir en tirer quelque chose de ce cailloux.

A voir en ciel profond, mais ça risque de manquer de micro-contrastes, et selon la colim' du bizarre, des étoiles chelou.

Pour comparer, une brute, et le résultat empilé/traité sous photoshop.

Brute

30939-1501195120.jpg

Résultat

30939-1501194639.jpg

Edit :

Une v2 en suivant vos remarques : j'ai ajouté des poses (je n'avais tout utilisé la première fois), et j'ai tenté d'améliorer le rendu. Bon, je crois que de toute façon ça ne sert à rien de s'obstiner là :be:

30939-1501410663.jpg

Modifié par Dav78
Posté

Bien joué avec cet objectif.

Avec une caméra planétaire mono ça devrait bien dépoter.

J'ai commencé moi même l'astro avec un Rubinar 1000mm f/D10 made in Russia (que j'ai toujours). Faudrait que je lui fasse reprendre du service un jour....

Bonne continuation et bons essais.

A suivre.... ;)

Posté

Chouette ! on sens que les très fins détails ne sont pas loin...Avec un peu plus d'images empilées, un coup de boost sur ton contraste avec les courbes , et c'est tout bon ;)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Faut quand même avouer qu'en full c'est pas la panacée hein.

Mais je pense qu'avec ce Samyang il y a moyen d'avoir quelque chose de potable sur la lune.

Faudra en effet faire plus de poses et améliorer la MAP et le suivi.

Par contre pour l'empilement, comme je suis sur Mac, pas beaucoup de solutions, et en planétaire j'y connais pas grand chose, même que dalle en fait.

J'ai choppé 2 softs mais ça donne rien : Keith's Image Stacker, et Lynkeos.

Par contre pas de caméra pour moi, car ça m'obligerai à avoir une installation avec un ordi et ça je n'y tiens absolument pas :be:

Peut être faire des films, avec le nex ou l'A7s, mais la résolution sera vraiment petite...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.