Aller au contenu

M42 depuis dijon

bodyboy

Messages recommandés

Posté

bonjour!

donc, voici ma première prise de la grandissime nébuleuse d'orion, je l'ai faite il y a 1 semaine depuis mon balcon (centre ville de dijon) avec mon 114/900 (juste avant que le moteur rende l'âme:o) et mon apn (genre celui de fifouniou) en afocale avec un oculaire de 25 mm, sur 400 iso map à l'infini, et une mise en station birgourdan (enfin pseudo bigourdan car j'avais mal compris le principe jusqu'a il y a pas longtemps...) car je vois pas la polaire....

donc 6 pose de 15 sec assemblée sous regitax, et retouche contraste sous photocshop

URL%5D

voila donc , ma première vrai image de ciel profond, domage que mon moteur soit en rade car je commencai tout juste a prendre la main!!!:be:

allez bon cieux a tous

zut l'image n'apparait pas???

m42centreville26posesld7.jpg

ca y est lol

je pense que pour les prochaines, j'aurai interet à en compiositer plus mais a 400 iso, il y aura moins de bruits, non?

Posté

je comprend pas très bien ce que tu veux dire par là epsilonzéro...aurai je fais une fausse manip pour mon image? si c'est le cas peux tu me l expliquer afin que je ne recommence plus

Posté
va pour 40, mais c'est long à l'APN, va falloir sortir le bonnet lol

le bonnet est l'accessoire indispensable de l'astrophotographe !! :p

Posté

Salut ...

Enfin un dijonais !!! Je commençais à me sentir bien seul !!! ;)

Sympa ta photo :)

En fait explique leurs que si t'as fait que 6 poses c'est parce que c'est le seul crénau que tu as eu entre les nuages !!! ;)

Posté
je serai plutot vin chaud personnellement!!

on pourra se faire ca à l'occaz QRV21 soirée astro-vin chaud!!

lol

pour se faire une soirée vin chaud on n'est pas obligés d'attendre que le ciel se dégage !!! :be: (vaudrait mieux même ;) )

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.