Aller au contenu

M42 depuis dijon


bodyboy

Messages recommandés

bonjour!

donc, voici ma première prise de la grandissime nébuleuse d'orion, je l'ai faite il y a 1 semaine depuis mon balcon (centre ville de dijon) avec mon 114/900 (juste avant que le moteur rende l'âme:o) et mon apn (genre celui de fifouniou) en afocale avec un oculaire de 25 mm, sur 400 iso map à l'infini, et une mise en station birgourdan (enfin pseudo bigourdan car j'avais mal compris le principe jusqu'a il y a pas longtemps...) car je vois pas la polaire....

 

donc 6 pose de 15 sec assemblée sous regitax, et retouche contraste sous photocshop

URL%5D

 

voila donc , ma première vrai image de ciel profond, domage que mon moteur soit en rade car je commencai tout juste a prendre la main!!!:be:

allez bon cieux a tous

 

zut l'image n'apparait pas???

m42centreville26posesld7.jpg

 

ca y est lol

 

je pense que pour les prochaines, j'aurai interet à en compiositer plus mais a 400 iso, il y aura moins de bruits, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ...

 

Enfin un dijonais !!! Je commençais à me sentir bien seul !!! ;)

 

Sympa ta photo :)

En fait explique leurs que si t'as fait que 6 poses c'est parce que c'est le seul crénau que tu as eu entre les nuages !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai plutot vin chaud personnellement!!

on pourra se faire ca à l'occaz QRV21 soirée astro-vin chaud!!

lol

 

pour se faire une soirée vin chaud on n'est pas obligés d'attendre que le ciel se dégage !!! :be: (vaudrait mieux même ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.