Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Merci à toi. L'idée de mixer les poses pour contrecarrer l'effet star-eater, j'en avais parlé déjà en 2015 avec quelques exemples à la clé. Ca marche très bien.

Maintenant comme le dit Benjamin, je ne suis pas persuadé que les poses de 60s aient permis de sortir plus de signal par rapport à celles de 30s. Le signal est déjà présent dans les poses de 30s, est-ce que ça vaut le coup de s'emmerder à mixer ?

Pour le rose, mon copain David a repris l'image en virant la dominante rouge, dis-moi si c'est mieux là ?

Posté
Merci à toi. L'idée de mixer les poses pour contrecarrer l'effet star-eater, j'en avais parlé déjà en 2015 avec quelques exemples à la clé. Ca marche très bien.

Maintenant comme le dit Benjamin, je ne suis pas persuadé que les poses de 60s aient permis de sortir plus de signal par rapport à celles de 30s. Le signal est déjà présent dans les poses de 30s, est-ce que ça vaut le coup de s'emmerder à mixer ?

ben c'est simple, tu détermines ton temps de pose unitaire optimal (on en parle régulièrement sur le forum) et tu sauras vite. J'ai tendance à penser aussi que 30s avec un 7S à F/5, même dans un ciel correctement sombre, il y a déjà pas mal de fond de ciel ;)

Posté

Colmic,

Je n'ai pas démonté le Sony A7S. Et j'ai insisté que le problème est dans le nouveaux et pas dans le A7S, donc je répète, tu ne m'apprend absolutement rien de nouveau.

Non, je n'ai jamais été propriétaire d'un A7SII, ni d'un A7S.

Mais par exemple, je sais te dire et te prouver que la terre n'est pas plate, pourtant, je n'ai jamais été dans l'espace pour le voir.

Tu peux être un astronaute, mais je m'en foue, je le sais déjà :)

Pour la FSQ85, il y'avait un topic pour ca. Tu peux aller te plaindre las bas :) mais je te préviens, ca fait longtemps, et je ne vais plus répondre. Sujet clos pour moi.

Un D810a, je suis personellement fan, mais je conseille également un D750 défiltré par exemple, et plein d'autres options.

Je suis premier à passer chez Sony si ils virent leurs algorythme "star eater"

Ils ont les meilleurs capteurs avant Nikon. Et je l'ai déjà dis aussi.

Je recommande un D810a seulement pour les personnes cherchant un DSLR capable de faire un peu tout (hors astrophotographie), sans se soucier de la balance des couleurs sur ton écran, dans 95% des situations.

Hormis ca, je pense qu'un D750 defiltré vaut plus la peine, moins chèr, et plus sensible.

Au final, ton seul argument par MP, insistant que tu as beaucoup plus d'années que moi dans le domaine, rien que pour me "démonter", désolé, ca ne marche pas.

Si tu trouves ca comme argument valide, je t'invite à chercher plus loin.

Salutations

Elie

Posté
ben c'est simple, tu détermines ton temps de pose unitaire optimal (on en parle régulièrement sur le forum) et tu sauras vite. J'ai tendance à penser aussi que 30s avec un 7S à F/5, même dans un ciel correctement sombre, il y a déjà pas mal de fond de ciel ;)

Dès que la météo le permettra dans mon coin, je ferai des essais avec un Samyang 800mm f8, on verra ce que ça donne à 30s, et 60s :be:

Posté

Oui Thierry, on est d'accord, l'idée de ce post et de cette image était uniquement de montrer qu'on peut tout à fait réaliser des images à plus de 30s de pose avec ce boîtier sans problème particulier dès l'instant où l'on mixe les poses.

Concernant les Mark II, oui c'est un réel problème, mais le mark I est un bon boîtier, sensible, capable de sortir n'importe quoi avec 30s de pose, et nettement moins cher qu'un D810A.

Elie, tu l'as écrit toi-même :

Fin du débat pour ma part.

Posté
Colmic,

Je n'ai pas démonté le Sony A7S. Et j'ai insisté que le problème est dans le nouveaux et pas dans le A7S, donc je répète, tu ne m'apprend absolutement rien de nouveau.

Mais par exemple, je sais te dire et te prouver que la terre n'est pas plate, pourtant, je n'ai jamais été dans l'espace pour le voir.

Tu peux être un astronaute, mais je m'en foue, je le sais déjà :)

Pour la FSQ85, il y'avait un topic pour ca. Tu peux aller te plaindre las bas :) mais je te préviens, ca fait longtemps, et je ne vais plus répondre. Sujet clos pour moi.

Un D810a, je suis personellement fan, mais je conseille également un D750 défiltré par exemple, et plein d'autres options.

Je suis premier à passer chez Sony si ils virent leurs algorythme "star eater"

Ils ont les meilleurs capteurs avant Nikon. Et je l'ai déjà dis aussi.

Je recommande un D810a seulement pour les personnes cherchant un DSLR capable de faire un peu tout (hors astrophotographie), sans se soucier de la balance des couleurs sur ton écran, dans 95% des situations.

Hormis ca, je pense qu'un D750 defiltré vaut plus la peine, moins chèr, et plus sensible.

Au final, ton seul argument par MP, insistant que tu as beaucoup plus d'années que moi dans le domaine, rien que pour me "démonter", désolé, ca ne marche pas.

Si tu trouves ca comme argument valide, je t'invite à chercher plus loin.

Salutations

Elie

Tu te fais des noeuds a la tête pour pas grand chose... La réalité du terrain c est qu'il est inutile de poser plus de 30s.

La barrière est purement psychologique.

Posté (modifié)

Juste histoire de tenir le sujet ouvert tant que les nuages sont là, j'ai vu pas mal d'images sur des fofo US ou les poses unitaires dépassaient les 30s, avec un résultat tip top.

Est-ce nécessaire de discuter d'autres Sony que le A7s ? Ils sont comme tous les autres APN, petits pixels pas très différent de n'importe quel capteur, avec l'impossibilité de piloter avec un PC.

Pour les poses de plus de 30s, j'ai fais l’essai jusque 4 minutes, c'est exploitable ici sous un ciel bien sombre. MAIS ça ne sert à rien(*), puisque même à F/D10 avec le C11, je dépasse les 3x sigma avec 30s !

Et puis, j'avoue que dès l’absence de Lune, je ferais quelques objets avec des poses de 5 minutes et l'A7s. C'est plus cool pour le prétraitement, je sors mon image en 10 minutes de DSS et avec 5 minutes de plus pour CS5 je la post ici. (*) ça sert un peu du coup.

fichier ARW d'une pose de 3 minutes à f/d7 :

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7cjdqd3hHUzhPdU0

fichier ARW d'une pose de 4 minutes à f/d7 :

https://drive.google.com/open?id=0B9L67AD3ynO7aTgtQUd3UUxfZlk

29352-1498916991.jpg

Modifié par Invité
Posté
Tu te fais des noeuds a la tête pour pas grand chose... La réalité du terrain c est qu'il est inutile de poser plus de 30s.

La barrière est purement psychologique.

Je parle surtout des nouveaux firmewares, ou on ne sait plus poser plus de 3.2 secondes avec les Mark II, ou bien les Mark I d'occasion qui ont déjà été mis à jour..

Poser 30 secondes avec un capteur aussi sensible qu'un A7S Mark I, c'est exploitable, bordel, je n'ai jamais dis le contraire :)

Mais ce n'est pas pour moi, c'est tout.

2 Soucis (pour moi):

Beaucoup plus de fichiers.

Très haut ISO = Moins de dynamic range (mais aussi exploitable, et réparable en HDR, d'où il va falloir prévoir plusieurs ouvertures différentes)

Donc exploitable, mais pas facilement :)

Je pense qu'un Sony sans l'algorythme "star eater", serait beaucoup meilleur.

Posté

Ne dis pas "fontaine je ne boirai pas de ton eau" :)

Le A7S mark I quelque soit son firmware n'a pas de soucis sous le mode BULB, tu racontes encore des bêtises.

Tu racontes encore une fois n'importe quoi concernant la dynamique. On fait nos images entre 2000 et 3200 ISO, pas à 400.000. Tu trouveras un graphe réalisé par Thierry qui montre le nombre de bits de dynamique en fonction des ISO.

Exploitable mais pas facilement, là aussi tu n'en sais rien puisque tu n'as pas testé.

C'est pas plus difficile d'enquiller 300 poses dans DSS que 50, on le laisse faire le boulot en automatique et on récupère le résultat plus tard. Personnellement avec ma bécane (un portable I7) DSS m'empile 240 images (avec les DOF qui vont bien) en moins d'une heure de traitement. 120 images en moins de 30 minutes.

A ta place Elie je cesserai de parler de ce boîtier dont tu ignores tout, et je me concentrerai à sortir des images avec mon D810A...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.