Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hi :)

Dans la constellation de l'Autel, il y a une nébuleuse extraordinaire. Certains y voient un combat titanesque entre dragons, d'autres la Main de Dieu, selon la fresque de Léonard de Vinci, d'autres encore voient...

Bref, c'est du H-alpha, en attente éventuelle de la couleur.

La full et annotations : http://astrob.in/305026/0/

30273-1501257338.jpg

Posté
Superbe, quelle impression de relief! Pour la fresque, ça ne serait pas plutôt La création

d'Adam de Michel-Ange?

Mais voui... tu as raison. Rendons à Michel-Ange ce beau détail de cette magnifique fresque de la Chapelle Sixtine.

Merci :)

Posté

Superbe fresque. Bien joué vraiment ! Comme Guillau toutefois, attention au lissage excessif qui génère des zones moutonneuses.

Mais c'est un résultat des plus honorables :)

JF

Posté
Superbe fresque. Bien joué vraiment ! Comme Guillau toutefois, attention au lissage excessif qui génère des zones moutonneuses.

Mais c'est un résultat des plus honorables :)

JF

"...zones moutonneuses", ça m'interpelle.

En effet, j'ai remarqué ça dans l'image.

Merci :)

Posté

Même remarque, c'est dommage que le traitement ne rende pas hommage à cette région vraiment spectaculaire. Bon rien de très méchant, c'est juste du traitement. ;)

Il vaut mieux garder un peu de bruit que trop vouloir lisser.

Albéric

Posté

Si tu continue comme ça Cobray, on va te désactiver la fonction lissage !!!;):D

Tres bon choix d'objet , bravo.

idir

Posté

Jolie prise!

Un chouilla trop de lissage pour moi aussi, mais comme l'a dit Albéric, ce n'est qu'une histoire de traitement ! :)

Posté

@xs_man, ThomasW, Idir, Roch, Bofix : merci à vous :)

Concernant le "lissage", à force qu'on me le dise, je vais finir par me le désactiver moi-même :D

Cette fois-ci, je vais recommencer le traitement intégralement en ne pensant qu'à ça... "lissage"... "moutons'...

Pour ceux qui ont un compte Astrobin, j'aime bien les "like" :be:

Posté (modifié)

Valà... :)

Cette fois-ci, je n'ai fait aucun traitement sur les étoiles, le résultat est qu'il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup... Je ne sais pas s'il faut les laisser :confused:

Pratiquement aucun lissage, sauf celui induit par d'autres process...

Et il n'y a plus de moutons :be:

La full et annotations : http://astrob.in/305026/B/

30273-1501307914.jpg

Modifié par Cobray
Posté

Bonjour Cobray, encore une cible fantastique , je crois que pour le lissage tu as eu de bons conseils , alors vivement la suite en couleurs ! Félicitations Bravo!

Cette image est terrible ! J'avais gardé cette photo de la Neb." le Vol du Dragon" récupérée dans "ciel des hommes " la voici, (pas facile facile la bête !) magnitude surfacique très faible .

mqpo.jpg

Truc de dingue qui fait rêver ...

Posté
Et il n'y a plus de moutons :be:
Ca y est les dragons ont finalement calciné les brebis ! :D

Bonjour Cobray, encore une cible fantastique , je crois que pour le lissage tu as eu de bons conseils , alors vivement la suite en couleurs ! Félicitations Bravo!

Cette image est terrible ! J'avais gardé cette photo de la Neb." le Vol du Dragon" récupérée dans "ciel des hommes " la voici, (pas facile facile la bête !) magnitude surfacique très faible .

Truc de dingue qui fait rêver .

Oulà, quelle horrible coloration, des fois il vaut mieux se contenter d'une image monochome....:malade:

Albéric

Posté (modifié)

mqpo.jpg

Truc de dingue qui fait rêver ...

Whoooow... Je crois reconnaître l'Oiseau-de-Proie Klingon :wub:

Ca y est les dragons ont finalement calciné les brebis ! :D

Albéric

Heureusement qu'ils ont épargné la famille Ours :D

Vraiment un bel objet, ta seconde image est bien meilleure. Quels logiciels utilises tu pour le traitement ?

Cette fois-ci, j'ai utilisé Photoshop CS2 principalement pour les niveaux, courbes et Tons foncés/Tons clairs, et Lightroom.

Pour la version 1, j'avais commencé par supprimer les étoiles avec Straton, et je crois que c'est ça qui a fait moutonner au cours des autres process. Pour la version 2, j'ai laissé les étoiles faire leur vie :be: C'est pourquoi il y en a autant.

Merci à vous :)

Modifié par Cobray
Posté

Hi :)

En attendant la version HaRGB ou HaLRGB ou LHaRGB ou... pfiou je m'y perds, j'ai tout simplement incorporé les étoiles de l'image RGB dans mon image Ha. J'ai déjà vu ça et chais pas ce qu'il faut en penser...

La full est mieux : http://astrob.in/305610/0/

30273-1501639732.jpg

Posté

Rhoooo zuuuut je pensais être le seul à poster une image de cette zone :cry:

Bon c'est très joli en tout cas (version ha).

J'adore cette nébuleuse, ça aura été la seule cible de mon séjour à La Palma au final :confused:

Mais bon j'ai hâte de voir la tienne car perso c'est un champ bien plus large donc moins de détails.

@+

Vincent

Posté
Rhoooo zuuuut je pensais être le seul à poster une image de cette zone :cry:

Bon c'est très joli en tout cas (version ha).

J'adore cette nébuleuse, ça aura été la seule cible de mon séjour à La Palma au final :confused:

Mais bon j'ai hâte de voir la tienne car perso c'est un champ bien plus large donc moins de détails.

@+

Vincent

Merci Vincent, je ne vais pas tarder à publier ma version couleur.

J'ai cherché ta photo et je n'ai pas trouvé :cry:

Salut,

Très belle image et merci pour la découverte ;) !

Astroamicalement,

Laurent

Merci Laurent, c'est une région très riche en objets extraordinaires :wub:

Posté
Merci Vincent, je ne vais pas tarder à publier ma version couleur.

J'ai cherché ta photo et je n'ai pas trouvé :cry:

...

Bin c'est normal je ne l'ai pas encore traité ;)

Nous rentrons ce soir donc ça va mettre un peu de temps je pense car le sho c'est un peu plus "délicat" :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.