Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hola la communauté !

Toujours très occupé en ce moment, et la raison est que j'ai appris que.. je vais être PaPa pour la première fois ! :)

Donc, pas mal d'effervescence à la maison, et de changement :)

Bref, que de joie ! :)

Pour revenir à l'astro, j'ai pu faire ma 1er image en Ha (vive les soldes).

J'avais fait un 1er shoot la vieille sur NGC7635 en L-RVB, mais j'avais un mauvais backfocus (je viens de recevoir ma ASI1600MMC V3, en échange de ma V2), donc les étoiles un peu empâtées.

(dmg, il y avait presque 2h en L et 30min par couleur).

Donc, cette nuit, tout content, j'ai pu faire 58x120s en Ha . Le résultat est surprenant, bcp de choses apparaissent rapidement, alors qu'en 2h en L, on ne les voyais presque pas.

Par contre, est ce normale que le Ha pixelise rapidement ? J'ai la sensation d'avoir une perte de dynamique dans les nuances de gris.

Comme dab C925 F6.3 - Zwo ASI1600MMC V3

Trêve de blabla, voila l'image qui n'est pas vraiment tiptop :confused: :

20449352_1554386351248286_9181041550282620036_o.jpg?oh=a8ea49a97cce8a00e82f95fc1f9bb8f8&oe=59FFEC18

L'image de la veille toute moche en L-RVB

Comme j'ai l'habitude de mettre un Bonux, cette fois ci, je vous en mets 2 !

Bonux 1 : Panoramique et feux de forêt.

Chez nous, en été, c'est l'bordel ! Ca crame de partout !!

J'ai shooté les canadaires, les photos sont sur fb ici : https://www.facebook.com/astrobofix/photos/pcb.1541465549207033/1541451262541795/?type=3

Et un panoramique de nuit : A savoir, ce pano, je l'ai fait pour savoir ou en été les feux, avant d'aller coucher (car les infos sont inexistante la nuit). Alors, imaginer l'ambiance :)

20017572_1541451262541795_608435556350317304_o.jpg?oh=a1afc265424f2cec0945f2fdb87442a1&oe=59EDA501

Bonux 2 : ChouCas !

Ma mère a récupéré un choucas des tours tombé du nid, qui cherche l'aide de l'humain. Nous l'avons gardé 3 jours, dans une cage faite pour, à l'extérieur et ouverte. Il m'a rapidement pris pour sa mère, tellement que je devais aller le voir tous les jours pour essayer de le faire voler.

Il est reparti vivre ça vie , donc mission accomplie, bien que je l'aimais bien ce piaf, il était drôle !

20258476_1550826178270970_2913082673824367032_n.jpg?oh=2a3c072f227c08394345ed96788fa79e&oe=59F5023220257925_1550823208271267_1371282004413828632_n.jpg?oh=c95c9a1c92396085059379eaa865de9f&oe=5A398589

Voila :)

Posté

Que de nouvelles, tu dois être heureux et fier ! :D

Ton image est très fine et agréable, très élégante si je puis dire, même si tu n'en es pas content ! :)

Pour les feux, j'espère que ça va aller, et se calmer bientot...

Enfin, je souhaite bon vent à "ton" petit volatil ! :)

Posté

@Torstein, @TIbasic

Merci à vous deux ! :)

Oui très content de cette nouvelle ! Cela risque de ralentir un peu l'astro, mais c'est pas bien grave, j'ai tout le temps devant moi :p

Pour les soldes, il faut dire que le filtre est passé de 150 a 100€ et que j'avais un avoir de 85€.... ça aide :p :p

Pour les feux, ça a été mouvement vers la 15 pour nous ! Mes parents et un de mes frères a été évacués, et on a sauvé par mal de chevaux qu'il a fallut transporter d'urgence.. Bref, ce fut un week end mouvementé (c'était vers le 16 il me semble) !

Mais tout va bien

Posté

Tu dis que tu es surbooké mais cela ne t'empêche pas de bullé :)

Ok elle était facile.

Pour le Ha et la perte de dynamique , pour moi c'est la grande difficulté du Ha RGB (+/- L ) , mais tu t'en sort bien avec cette belle image.

Bon ciel,

Posté

@Guillau012

Merci :)

Pour la cam, quand je l'avais commandé, j'étais censé avoir une V3, mais j'ai eu une V2...

J'ai donc évidement râlé à mon vendeur (astroshop), qui a de suite compris mon pb, et m'a assuré de régler le pb, même si cela prenait du temps (ce qui ne me posait pas de souci, tant que j'avais la V2 en attendant).

Et franchement, ils ont assurés ! Ce n'était pas vraiment de leur faute, mais celui du fournisseur, qui en plus refusait de faire un échange parce qu'il a livré un matériel ancien (certainement qu'il en avait en stock à écouler).

Bref, au final, c'est Astroshop qui à pris à ça charge l'échange de la caméra! Donc, malgré toute les râles que je peux entendre contre eux, ils ont été au top !

(je précise qu'il s'agit de la boutique d'Eguilles, dans le sud de la France)

@echosud

lol ! Elle est bonne ! :)

Merci pour mon image ! J'espère pouvoir l'améliorer un peu en ajoutant de la luminance et récupérer un peu de dynamique. Mais comme c'est ma première, je tâtonne pour le moment :p

Posté

Salut,

Quoique tu en dises, ta bulle est superbe :)

Félicitations pour l'heureux événement :) Et bravo pour avoir soigné le choucas. C'est sympa les corvidés.

Posté

Félicitations!

Le sais-tu : il existe des poussettes équatoriales fabriquées par Babyhashi.

Attention, elles ne peuvent rouler que dans l'hémisphère nord.

Je te propose aussi le lit parapluie-strock : facilement démontable pour les nomades.

Tu as les occulaires-biberons, on conseille de se limiter aux petite focales jusqu'à trois mois.

N'oublions pas le siège auto powertank, avec les batteries en dessous.

Posté

Félicitations ! :) Le panoramique me fait penser aux images de Luc Perrot avec l'éruption du python de la fournaise... mais là c'est quand même moins glop :(

Quant à l'image, il y a me semble-t-il une légère dominante verte... Superbe acquisition sinon à cette focale d'homme :)

Posté

@Orionrider

Merci merci, et re-merci ! Dans l'ordre que tu veux :p :p

@Chani11

Merci à toi :) Le choucas était vraiment super sympa ! Il venait toujours sur moi, meme a 15m de la cage (en volant), il nous a même fait quelques chansons (a notre plus grande surprise). Bref, j'adore ! Mais sauvage il est né, sauvage il devait rester ! :)

@gehelem

Merci ! Hummmm ... Intéressant toussa toussa ! Et une poussette avec l'autoguidage-parental ? :D

Il me faudrait aussi des couches avec correction de l'EP + encodeur optique.

@Goudig

Merci :D !

Et merci aussi pour mon pano, c'est vrai que ça donne un style à la photo, bien qu'on s'en passerai :).

Pour la focale d'homme... je dirais de petit homme alors, vu que j'ai le réducteur :D :D

Posté

Bonsoir

Jolie bubulle que voilà, avec des "nuages dedans" qui montrent leur structure. A ta place j'essaierais de les traiter avec une légére DDP pour supprimer cet effet saturation. Tu y gagnerais en détail.

Christian

Posté
j'ai appris que.. je vais être PaPa pour la première fois !

Donc, pas mal d'effervescence à la maison, et de changement

Bref, que de joie !

c'est génial, très content pour toi !!!!!!

Belle prise sur cette bubulle, jolie neb avec ses nuages, les étoiles sont un peu tranchées au couteau ça devrait pouvoir s'atténuer quelque peu.

jc

Posté

@christiand, @manu33, @Cobray, @mariobross , @albastro29, @latrade24, @wilpexel, @patvalot, @jeffsimo, @Christophe.noel

Merci pour tout les coupains ! Ça me fait plaisir :) :)

J'ai entièrement repris ma Bubulle, du coup, je trouve qu'elle méritait un nouveau post

> http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=150526

@christiand

J'ai regardé ce qu'était DDP (que je ne connaissais pas), et j'ai essayé de l'appliquer sur ma nouvelle image. Mais on trouve bcp de tuto sur Iris ou autre, mais peu sur Photoshop :( . En tout cas, merci pour l'info :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.