Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai acheté ce télescope sur leboncoin qui était malheureusement fourni sans notice :

NUJwfqk.jpg

Il y à 3 lentilles de différentes taille mais je ne sais pas comment les utiliser, j'ai essayé en la mettant sur la droite comme ceci :

zKqUxK7.jpg

Mais je ne vois rien lorsque j'essaye de regarder dans la lentille, il n'y à que dans le viseur que je vois quelque chose, quelqu'un aurais une idée de comment je doit m'y prendre ?

Merci d'avance

Posté

Bon déjà au cas ou ne jamais pointer sur le soleil sinon c'est aveuglement à vie.

Ensuite vu l'engin cette barlow en plastique est à éviter (voir ne sert à rien), met directement un oculaire dans le PO et tu feras la mise au point doucement avec les molettes en pointant la Lune.

Ca ne fera pas de miracle mais c'est toujours çà

Posté

Merci pour ta réponse, donc si j'ai bien compris les 3 lentilles barlow ne me servent a rien ?

Quand tu dit "Mettre l'occulaire dans le PO" je ne comprend pas bien ces termes désolé.

Et pas d’inquiétude je ne comptait pas le pointer sur le soleil ;)

Posté

As tu des oculaires de base avec ce télescope ? (au passage c'est un 114/900 non ? on ne voit pas bien avec la perspective de ta photo )

Mettre un oculaire dans le porte oculaire (là ou tu as mis la barlow) et tu tourneras la molette jusqu'à obtenir une bonne mise au point.

Posté (modifié)

Je crois qu'il faut bien explique chaque terme car dridri ne semble pas du tout familié avec le vocabulaire.

Ce que je ne ferai pas car je ne pense pas être le mieux placé !

Mais "normalement" en plus du tube (telescope), du chercheur (viseur), de la monture et de la Barlow tu devrai avoir des oculaires. Petites choses à placer à l'endroit où tu as mis la Barlow.

As tu ce genre de chose ?

Modifié par Zera
Posté (modifié)

Attention, tu risques d'avoir besoin d'encore un peu d'aide !

Si je ne dis pas de bêtise tu dois peut-être régler ton viseur pour qu'il concorde avec le centre de ton télescope.

Et également comprendre la mise au point, ce qui est très simple mais ne pas confondre avec un zoom ...

Suit les conseils de Archange34 et reviens ici avec tes questions, éventuellement.

Modifié par Zera
Posté

Mais je ne vois rien lorsque j'essaye de regarder dans la lentille, il n'y à que dans le viseur que je vois quelque chose, quelqu'un aurais une idée de comment je doit m'y prendre ?

Salut

Il y a peut être le cache a l'avant du télescope, ( coté porte oculaire ) s'il n'y est pas, tu dois voir le miroir au fond du tube

Posté (modifié)

Bon ok tu mets le 20 dans le porte oculaire, tu peux viser de jour un objet lointain (attention pas vers le soleil stp) , si tu as un pylone a plusieurs kilomètre par exemple.

Tu fais concorder ce que tu vois dans le viseur (c'est la petite lunette que tu as sur le telescope) avec ce que tu vois dans l oculaire, tu fais la mise au point en tourtant la molette que tu as sur le porte oculaire.

Pour ajuster ce que tu as dans le viseur tu as les petites vis à bouger autour du petit anneau ainsi quant ton chercheur sera aligné avec ta vision dans l'oculaire ce sera plus facile pour toi de chercher un objet dans le chercheur et de l observer dans ton tube.

L'annonce de vente ne comportait pas la focale et le diamètre du télescope ? (sinon tu peux mesurer le diamètre et la longueur du tube cela donnera une idée)

Commence sur la Lune ce soir si tu as du ciel, c'est un objet facile à observer.

Modifié par archange34
Posté

Je dirais un 76/700 de marque tasco.

Oui, commence par la lune avec un oculaire de 20 et faire la mise au point à l'aide des molettes.

Retire bien le cache à l'avant du télescope...sinon rien à voir.

Bon courage.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.