Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Un amas avec un nébuleuse , vous l'aurez compris dans la constellation de céphée. Il y a un autre amas en bas a droite NGC 7142 et une toute petite galaxie a son bord interne..

La difficulté de cette image a été de faire ressortir la nébuleuse en gardant des étoiles brillante, comme toujours il a fallu faire des compromis , surtout pour la brillance. Réalisée sur 2 nuits 26-27 juillet avec je le crains quelques fins nuages d'altitudes.

J'ai pu tester l'Ultima PowerBox , ca simplifie grandement l'astrophoto :

lien fofo : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=147958

Newton TS 200/1000 , moravian G2 8300 , AZ Eq6, DO

SGP , DSS , Toshop cc

Plus d'info : ASTROBIN : Nouvelle version sur astrobin avec des couleurs qui bavent moins ( alignement IRIS )

36243631015_394bd351bd_b.jpg , sur Flickr

Bon ciel,

Modifié par echosud
Posté

A elle seule, la nébuleuse est magnifique.

Mais, ne souriez pas, je dirais qu'il se pourrait que c'est la nébuleuse qui relève la beauté du champ étoilé :be:

Posté

Merci de votre passage ,

Salut, l'image est très jolie avec un bon traitement, mais est tu sûr d'avoir fait une bonne mise au point ?

Jean-Christophe

Bon coup d'oeil :)

L'image est sympa mais il reste des problèmes , je ne pense pas que ce soit la mise au point , quoi que ? Je la surveillerai attentivement la prochaine fois . Elle est faite grace a la HFR ( equivalent de FWMH ) et régulièrement refaite. Par contre :

- L'aigrette horizontale de droite se dédouble un peu

- A l'alignement des couleurs impossible de caler parfaitement le vert qui débordait légèrement des étoiles sur une grande partie du champs. Est ce les limites de DSS , un pb de miroir , les miennes ?

Je vais essayer un alignement sous IRIS

36260086825_c2bc400fd3_o.jpg

- La colimation n'avait pas été vérifiée depuis quelques temps , même si je shoot de chez moi :cry:

Voila mais axes d'amélioration , même si le résultat me convient , surtout au regard de ma tentative 2016

Bon ciel,

Posté

Merci a vous deux ,

@ DrGkill2 : c'est le capillotracté qui t'y a fait penser ?

Nouvelle version sur astrobin , alignement des couleurs sous IRIS : nettement mieux , comme quoi ...

get.jpg

Bon ciel,

Posté
Merci a vous deux ,

@ DrGkill2 : c'est le capillotracté qui t'y a fait penser ?

Nouvelle version sur astrobin , alignement des couleurs sous IRIS : nettement mieux , comme quoi ...

get.jpg

Bon ciel,

Absolument !:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.