Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous !

Essai sur la nébuleuse de la bulle. Prise de vue sur deux nuits (la première je n'ai eu que 50min de ciel dégagé...).

Au total une 40aine de poses de 5min.

DSS + retrait du gradient sous IRIS + photoshop CC

29873-1501351101.jpg

Qu'en pensez vous? Je ne suis pas hyper satisfait du traitement, mais je ne vois pas trop comment améliorer la chose.

Merci pour vos conseils et remarques :)

Posté

slt,

Qu'en pensez vous? Je ne suis pas hyper satisfait du traitement, mais je ne vois pas trop comment améliorer la chose.

Globalement l'image n'est pas mal du tout, mais c'est vrai qu'elle donne une impression bizarre, pour moi cela vient du fait d'un manque de couleur à la fois pour les neb qui sont un peu pâlottes, et sur les étoiles qui ont de la couleur dans les halos, mais pas en leur cœurs >>>> elles sont toutes blanches .

Donner un peu plus de couleur aux neb doit pouvoir se faire, par contre pour les étoiles je crains qu'en fait elles ne soient saturées , et que l'information de chrominance soit perdue. Il faudrait déceler ce qui provoque cela au traitement.

jc

Posté

Merci pour tes remarques mariobross

pour moi cela vient du fait d'un manque de couleur à la fois pour les neb qui sont un peu pâlottes, et sur les étoiles qui ont de la couleur dans les halos, mais pas en leur cœurs >>>> elles sont toutes blanches .

J'avoue que je ne sais pas trop comment faire pour ça :s Si je tire sur les curseurs pour faire ressortir les nébuleuses, je crame d'autant plus les étoiles. Ou alors mon fond de ciel devient beaucoup trop clair. Faudrait que je dise à photoshop :"monte les nébuleuses, ne touche pas au reste !".

Pour les étoiles, je pensais que c'était normal qu'elles soient (en tous cas pour les plus grosses) blanches au coeur. Là en effet, le coeur de la grosse bleue (à côté de la bulle) est à 255-255-255. Est ce que ça ferait une vraie différence si elle était à 245?

Y a encore du boulot quoi ^^

Merci en tous cas!

Posté

C'est une nébuleuse difficile à faire et là tu t'en sors très bien. Le cadrage est très bien, la mise au point nickel, pour le traitement je n'arrive pas à mieux que toi. C'est un bel essai, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.