Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Merci pour tes conseils ! Malheureusement, le premier me rajoute 30€ de Frais de Port et n'est livrable que dans plus d'une semaine et le deuxième n'est que sur l'amazon US et je ne peux pas utiliser mes 80€ de chèque cadeau dessus.

Je suis prêt à rajouter un peu tant que c'est pas juste dans les frais de port ! :D

Par ailleurs est ce qu'un 5mm ne va pas trop se rapprocher d'un 9mm en terme d'étagement ? J'ai des supers conditions d'observation là ou je suis je me dis que je peux pousser vers 4mm voir 3mm..

Modifié par Robin.Thomass
Posté
Salut Robin,

Et si tu nous en disais un peu plus sur ton matos? Ça nous aiderais un peu ^^

Oui en effet ! Pardon mais j'ai écrit hier après ma toute première fois, j'était donc encore dans les étoiles !

J'ai un Dobson GSO 254/1250 avec deux oculaires Ploss de 26mm et 9mm !

Merci pour vos conseils ! :)

Posté (modifié)

Avec le 9mm tu as un G de x138

Avec un 5 tu es à 1D soit x250.

Donc non ce n'est pas trop proche du tout! Tu pourrais même y mettre un 7mm , x 178, voir un 6mm , qui te serviras en fonction de la qualité des nuits. Car si trop de turbulence ou autres tu grossiras moins.

Pour info sur un 400mm je dispose de: 4.5, 6, 8, 10, 17 (qui se tranforme en 14), 24, 30

Plus tu baisses en focale oculaire, plus l'étagement sera proche.

Les HR planetary de chez TS sont bons, Mais je prendrais plutôt un 5mm ou 6mm pour commencer.

Ce n'est que mon avis, attends en d'autres ^^

Modifié par Subwoof

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.