Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis nouveaux sur le forum et j'économise en ce moment pour vraiment commencer dans l'astrophoto et l'observation ( pour l'instant j'utilise que mes yeux et stellarium pour découvrir le ciel :) ) et donc pendant l'année je vis à Nantes, donc là clairement impossible de faire de l'astrophoto / observation :

1501370771-captureeee.png

or pendant les vacances je vais très souvent à une autre ville plus petite et qui entouré de marée salant, donc selon la carte de pollution lumineuse à quelque minutes en vélo je suis en zone bleu clair :

1501371017-capture.png

et je me demande si c'est correct pour débuter astrophotographie de constellations et de mes premières nébuleuse / galaxie ( M42 / M31 par exemple ) car les différentes zones sont assez proches de zone rouge / violette.

Merci d'avance ! :)

Posté

Hello,

j'espère ne pas faire de HS. Mais en ville en visuelle (je ne sais pas pour la photo) tu peux faire du planétaire dans de plutôt bonnes conditions.

Posté

Oui, en peine ville sous pollution, tu peut faire de l'astrophoto planétaire et lunaire.

Pour le cp, il faut partir.

Déjà en planétaire et lunaire, il y a pas mal de choses à apprendre et faire.

Posté

Hello frvoltage,

Je n'ai pas les cartes téléchargées sur mon PC mais je pense pouvoir faire avancer ton raisonnement.

Est-ce que la carte que tu as mis en screenshot est la carte PL classique ou la PL astrophoto ?

Si c'est celle astrophoto, tu ne seras pas embêté. Si c'est la classique, tu devras peut-être raccourcir un peu tes poses si les objets sont un peu bas dans le ciel, mais pas trop problématique non plus.

A voir l'avis de quelqu'un de plus expérimenté, mais voilà ce que j'en pense.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.