Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

ET oui, c'est encore moi :rolleyes: e bien le bonjour à tous :)

Les nouvelles fraiches de la veille :

Alors, nous avons au menu une lune à L'Eos, pour changer, plus un portrait de mon trio préféré à l'Asi 120mc :)

En vous souhaitant un ciel bien clair !

30410-1501415226.jpg

30410-1501415325.jpg

Posté (modifié)

Salut silver c'est vrai que c'était tentant hier soir bravo 👏 ')

Modifié par Ryo
Posté (modifié)
Jolis détails.

Tu peux donner un peu d'infos sur la prise de vue ?

Merci :)

Les détails : Lune entière EOs 550D au foyer de L'Intes 150/1500, 11 images plein format réduites à 2500x1300 empilées Registax + ondelettes, et pour la vue rapprochée, toujours au foyer, Asi 120mc, environ 1000 images/ empilées AS2/registax + ondelettes.

Voilà :)

Modifié par silver-frog
Posté
Même si je trouve toujours ton traitement un petit peu dur,je les trouve superbes "tes Lunes".:)

Beau piqué.

Merci pour mes Lunes !

Mais pourtant, suite à une tendinite, j'avais l'impression d'avoir un peu moins poussé les curseurs...

Les images grand format empilées sont très délicates et très sensibles aux réglages...Promis, la prochaine fois je vais essayer avec la main gauche :be:

Posté (modifié)
Salut silver c'est vrai sue c'était tentant hier soir bravo 👏 ')

Merci merci !!!

C'était tellement tentant que je n'y ai pas résisté :)...J'attends le premier quartier avec impatience, parce qu'en ce moment, je suis obligé d'imager avant la nuit complète (et la turbulence de début de nuit), tant la lune part vite vers l'ouest...

J'ai par contre de ce fait toujours des problèmes avec la Barlow, turbulence forte mais aussi très difficile d'avoir une image nette et contrastée à l'écran...alors la mise au point, pour l'instant, c'est à la louche !

Cette petite caméra manquerait elle de sensibilité ??

Modifié par silver-frog
Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

C'est bien, j'aimerai bien pouvoir en faire autant simplement avec tous ces nuages ce n'est pas possible de faire Sélène.

Bon ciel lunaire à tous

Posté
Merci :)

Les détails : Lune entière EOs 550D au foyer de L'Intes 150/1500, 11 images plein format réduites à 2500x1300 empilées Registax + ondelettes, et pour la vue rapprochée, toujours au foyer, Asi 120mc, environ 1000 images/ empilées AS2/registax + ondelettes.

Voilà :)

Salut Silver, t'es en pleine forme en ce moment. Ça fait plaisir à voir. Tu rattrapes le temps perdu avec les derniers jours bouchés.

T'as bien raison 😊

Je vais redevenir un peu gnangnan: essaie pour voir (sauf si tu l'as déjà tenté bien sûr) de prendre non pas tes photos plein format puis réduction mais déjà réduites depuis la prise de vue du boîtier, à savoir en taille M plutôt que L et traiter sans réduction avec as2 puis R6.

Dès qu'on zoome un peu dans l'image, c'est vite pixélisé.

Si toi pas envie, toi pas faire bien sûr 😉

Je pense que tu peux gagner en finesse de résultat en écoutant un lourd qui insiste 😊

Posté
Salut Silver, t'es en pleine forme en ce moment. Ça fait plaisir à voir. Tu rattrapes le temps perdu avec les derniers jours bouchés.

T'as bien raison 😊

Je vais redevenir un peu gnangnan: essaie pour voir (sauf si tu l'as déjà tenté bien sûr) de prendre non pas tes photos plein format puis réduction mais déjà réduites depuis la prise de vue du boîtier, à savoir en taille M plutôt que L et traiter sans réduction avec as2 puis R6.

Je pense que tu peux gagner en finesse de résultat en écoutant un lourd qui insiste 😊

C'est une vrai question hein : quel est l'intérêt de réduire la résolution avant de prendre les photos ? ça a à voir avec la turbu ?

Parce que si on réduit la résolution au départ, ben forcément, en zoomant, ça pixel lisera d'autant plus ? :?:

Posté
C'est une vrai question hein : quel est l'intérêt de réduire la résolution avant de prendre les photos ? ça a à voir avec la turbu ?

Parce que si on réduit la résolution au départ, ben forcément, en zoomant, ça pixel lisera d'autant plus ? :?:

Moi d'accord...plus pixels au départ, plus infos dans capteur...turbulence mauvaise fée...groumf...alors plus images, mais Registax planter. Argh...moi réfléchir :b:

Posté

T'as bien raison 😊

Hello Seb !

Heureusement qu'il y en a qui bossent ici :be::be:

J'ai déjà essayé les prises en M...Avec moins de pixels et la même compression finalement, aucun résultat probant...sauf que quand la turbulence le veut bien, les images L et encore mieux RAW en pleine définition, même une par une, et avant traitement sont un régal pour les yeux (alors, quand Registax veut bien les bouffer c'est le nirvana)...dommage, les fichiers sont trop lourds pour Constellia....une mosaïque, peut être :):):)

Posté
Hello Seb !

Heureusement qu'il y en a qui bossent ici :be::be:

J'ai déjà essayé les prises en M...Avec moins de pixels et la même compression finalement, aucun résultat probant...sauf que quand la turbulence le veut bien, les images L et encore mieux RAW en pleine définition, même une par une, et avant traitement sont un régal pour les yeux (alors, quand Registax veut bien les bouffer c'est le nirvana)...dommage, les fichiers sont trop lourds pour Constellia....une mosaïque, peut être :):):)

Pour les fichiers finaux trop volumineux, maintenant je passe par Hostingpics.

C'est gratuit.

Tu uploades ta photo. Une fois terminé, tu as plusieurs liens qui mènent à cette image. Faut copier celui qui s'appelle "lien forum"

Et hop image full résolution insérée dans le post de Webastro.

Posté
Pour les fichiers finaux trop volumineux, maintenant je passe par Hostingpics.

C'est gratuit.

Tu uploades ta photo. Une fois terminé, tu as plusieurs liens qui mènent à cette image. Faut copier celui qui s'appelle "lien forum"

Et hop image full résolution insérée dans le post de Webastro.

J'ai en effet déjà suivi plusieurs liens qui menaient chez eux...Je vais aller voir de ce pas qu'il s'y passe :)

Posté (modifié)
Moi d'accord...plus pixels au départ, plus infos dans capteur...turbulence mauvaise fée...groumf...alors plus images, mais Registax planter. Argh...moi réfléchir :b:

Pour Dav78: L'intérêt c'est que Registax 6 digère mieux les images en résolution intermédiaire plutôt que full résolution. Du coup pas besoin de réduire la jpg pour pouvoir la stakker.

Modifié par sebseacteam
Posté
Pour Dav78: L'intérêt c'est que Registax 6 digère mieux les images en résolution intermédiaire plutôt que full résolution. Du coup pas besoin de réduire la jpg pour pouvoir la stakker.

Mais la question est...que vaut il mieux, réduire à l'acquisition, ou réduire avec un soft ? et surtout lequel... De mon expérience de graphiste, on faisait beaucoup de tests avec différents programmes, et il y avait des différences notables de l'un à l'autre. Mon problème est que je resize avec Gimp, et vraiment pas sûr que ce soit le meilleur...

Posté
Mais la question est...que vaut il mieux, réduire à l'acquisition, ou réduire avec un soft ? et surtout lequel... De mon expérience de graphiste, on faisait beaucoup de tests avec différents programmes, et il y avait des différences notables de l'un à l'autre. Mon problème est que je resize avec Gimp, et vraiment pas sûr que ce soit le meilleur...

C'est justement pour cela que je soulève la question.

Au moins en baissant dès le départ la taille d'acquisition tu restes dans la famille Digic de l'Eos. C'est Digic qui gère le format Jpg , que ce soit en taille L ou M. Si tu veux absolument travailler du Raw là c'est sûr qu'on ne peut rien faire.

Pour moi la solution de l'acquisition en taille M reste le plus pratique et le plus clean, mais ça tu l'avais déjà deviné 😊

J'ai déjà réussi à empiler jusqu'à 20 images unitaires avec AS2 ou Registax, avec le C8 et l'Eos 650D.

De mémoire ça ne pixelisait pas si rapidement dans l'image.

Vais essayer de retrouver quelques exemples. 😉

Posté
Regarde sur le limbe l'aliasing très marqué. Signe que la compression jpg a été destructrice d'informations.

Tes exemples sont d'un trop petit format (sauf la dernière), je ne peux pas monter au niveau des pixels pour vraiment voir la compression...

Je réduis les miennes pour l'instant à 2500 pixels de hauteur, et c'est vrai que le mode M propose presque 3500...alors quand tu me dis que tu en as empilé 20 :b:...ben je vais tenter le coup rapidos :)

Je suis également d'accord sur le principe que de baisser la taille dès l'acquisition, cela reste en famille Eos, on peut supposer que c'est lui qui le fait le mieux !

Merci de tes conseils :)

Posté

Bravo Silver c'est de mieux en mieux.

Mais je suis persuadé qu'avec l'intes et l'asi 120 tu en as encore sous le pied !

(Je ne parle pas des shoots à l'apn je n'y connais rien...)

Julien

Posté
Bravo Silver c'est de mieux en mieux.

Mais je suis persuadé qu'avec l'intes et l'asi 120 tu en as encore sous le pied !

(Je ne parle pas des shoots à l'apn je n'y connais rien...)

Julien

Pour sûr mon ami :) Je suis sûr que l'Intes peut faire bien mieux, toutes mes dernières prises ont été faites par turbulence importante.

Quand à l'Asi, je ne maitrise pas encore tout, mais je suis sûr qu'il faut que j'améliore mon problème de débit Usb...

J'ai fait des essais de jour avec mon PC "moderne", la cadence d'images n'a rien à voir. Bon, je ne vais quand même pas débrancher toute mon installation, la remonter au grenier à chaque observation....................................quoi que :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.