Aller au contenu

CROA rigolo d'un dobson pas dobson :D

lantha

Messages recommandés

Posté

Hier soir la météo mitigée qui annoçait du mauvvais temps ne nous a pas motivé pour sortir le matos mais nous avons effectué des tests. Et on a bien rigolé.

Les tests étaient ceux du 200 schmidt newton d'Horacio. Il n'avait jamais mis le 5D derrière et on vouliat voir unb peu coté optique ce que ça donnait. Alors on a sorti une table en plastique et on a refet du dobson mais sans monture : Voici une image qui vous fera comprendre l'exercice :D

horaciopointeorionaf8.jpg

et ben je vous le dit : c'est du sport de faire àa parce que le tube est lourd surtout à l'avant avec la lame de Schmidt. On s'est senti obligé de faire des photos parce que faire des tests optiques comme ça, on a bien rigolé et il y a de quoi vous foutre le leurdot. Oculaire Epic ED de 25mm et vas y qu'on pointe orion : pas mal mais ça bouge quand même.

Je prend le relais et je cherche à voir NGC7331. Horacio qui avait l'appareil photo n'a pas loupé cette magnifique photo que je vous présente avec un large sourire

michaelprtentieuxlr8.jpg

On avait pensé à la légende de l'image : "prétentieux va!!! :D" Donc les tests optiques ça a pas été simple mais on a corsé l'affaire en mettant le 5D histoire de voir si la MAP était faisable avec le bousin

test5dft8.jpg

Voici le montage du 5D. Et imaginez que le tube était à la verticale et que la MAP se faisait sur les étoiles qui défilaient à la verticale du tube. Pas évident comme exercice. Et même avec 800 de focale en 5 secondes ça défile très vite!!! On a eu des images bizarres : imaginez des étoiles pas focalisées qui se déplacent et essayez de vous représenter ce que ça donne comme image ... pas évident hein :) Mais bon on a bien rigolé. Après on s'est bu un petit chocolat. Moi je me suis couché pour cause de mal au dos mais Horacio a sorti le matos. Je n'en sais pas plus pour le moment mais dès que j'ai des infos je vous les ferai parvenir.

Petit CROA inutile mais voilà on a bien rit nous et je voulais vous faire partager notre petit jeu d'hier.

Astroamicalement

Michaël

Posté

OUlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!Moi je vais appeler les messieurs en blanc qui vont vous parler calmement et vous emener dans un endroit clos pour vous reposer!!!:be::be::be::be:

Zon fumé ma parole! çà a du etre folclo!;)

Posté

Y sont fada mais de petites idées naissent les grands concepts : il faut absolument proposer votre table en plastique à Meade en remplacement de la LX D 75 d'origine !! Avec la tasse à café et la casquette, l'équipement sera presque complet...

Il le fallait, pas pu m'empêcher, désolé. Je suis déjà dehors....

Albéric

Posté

C'est claire que celui sur la deuxième photo est bien monté. Lol

Le froid ça ravigote.

Mes excuses pour cet esprit déplacé.

C'est un peu bourrin comme technique, comment justifié le mal à l'avant bras le lendemain ?

Allé j'arrête, tchuss.

Posté

ravi que ça vous fasse sourire aussi :be:. On s'est bien bien marré nous et faut être maboule pour faire ça : le poids du tube .. laisse tomber, la lame ça pèse une vache morte alors on fatigue vite quand même.

Et c'est vrai que d'expliquer le lendemain qu'on a mal au poignet à cause du telescope ... ça fait louche :D

Astroamicalement

Michaël

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.