Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

J'aimerais avoir quelques informations concernant le changement d'un porte oculaire. Pour le moment j'ai celui d'origine qui est en plastique, il est relativement doux et utilisable mais je souhaiterais un jour faire de l'astrophoto, et donc avoir quelque chose de plus robuste et plus précis. Je vous met un lien de mon télescope, c' est l'équivalent nord américain de la ligne bresser messier europeene en 102mm d'ouverture. Je compte mettre entre 200 et 250 pour le nouveau porte oculaire.

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0390/6029/products/FL-AR1021000EXOS2GT-C.jpg?v=1470762574

Il y a des vis a 120° pour fixer l'actuel PO. Donc voila mes questions:

-Comment change-t-on un Porte oculaire pour lunette ? Y'a t'il des précautions particulières a prendre ?

-Est ce mieux de prendre un PO 2" ?

-Est ce que ce PO pourrait etre une bonne solution ?

https://explorescientificusa.com/collections/focusers/products/explore-scientific-apo-edt-series-crayford-style-focuser

Voila, j'espere vous avoir donné assez d'éléments pour que vous puissiez m'aider dans mon choix! sinon n'hésitez pas a demander (mesures ou autres) ! :Merci ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.