Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir :)

Hier soir, le temps était mitigé avec de belles éclaircies... pas assez pour faire une heure de voiture pour en profiter pleinement, mais assez pour continuer les petits tests en région parisienne à l'UHC sur des cibles qui s'y prètent.

Donc voici un bout de ngc6960, l'étoile brillante est à gauche du champ ce qui explique la grosse aigrette qui en vient.

Le correcteur fonctionne à merveille, et la collim était très bonne cette fois ci, plus de doute. Le vent s'en est cependant mêlé, allongeant très légèrement les étoiles sur l'image.

A cause des passages nuageux, j'ai retenu seulement 1h46 ( 3200 x 2s ) sur exactement 3h de prise de vue. Setup toujours identique, 150/750 sur NEQ5 motorisée et QHY5III290M non refroidie.

18407-1501455021.jpg

J'espère qu'elle vous plaira !

Bonne soirée

Romain

Modifié par Roch
Posté

La dentelle est super fine et bien mise en valeur, bravo :)

On aura le droit à l'autre moitié en mosaïque ??? quand il n'y aura plus de nuages ni de Lune ;)

Posté

Merci à vous deux :)

Pour le traitement, j'ai pour la première fois uilisé RawTherapee, et je dois dire que ce logiciel me plaît beaucoup !

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.