Aller au contenu

Que de betises

FRED22

Messages recommandés

Posté
si si je vais voir ça avec le correspondant local. On va l avoir ce machin vous le dit:be:

:drapobe::beer: 100% solidaire !! si il y a manif, invitez moi ;) il y a trop longtemps que je n'ai plus vu votre beau pays :)

chouchen contre chimay ? le combat est inégal :amigos:;) ;) ;)

Posté
Après, on pourra lui mettre une pancarte autour du coup : "j'ai voulu nuire aux astronomes ..." :eheh:

Oui, mais le coût de ce qu'il aura autour du cou n'en vaudra pas le coup ! :be:

Posté

Bon, bon, c'est bien, on rigole.

Mais je trouve ce genre de choses absolument absurde et incroyablement inutile. Mais bordel, A QUOI CELA VA SERVIR??? Il y a un interêt economique? Touristique? J'aurais envie de cracher tout les jurons que je connais mais je vais éviter...

Le pire, c'est qu'ensuite, ce genre d'absurdité pourrait se répandre car les autres maires trouveraient ça chouette et que "ça le ferait bien sur la jetée". Je suis d'avis pour engager une procédure contre ceci (pétition, courrier, etc...). J'en ai assez de voir ces conneries se multiplier alors que l'on nous dit d'éteindre notre veille la nuit.

Posté

TOUS ENSEMBLE CONTRE LA VIE CHERE !!!

Non je laisante...enfin si c'est vraie!!! Ils ont jamais eu des cours de gestion ces élus ...à part peut être par de longues parties de monopoly...sauf que là WAKE UP c'est la réalité quand vous signez un chèque c'est pour de vrai...alors réfléchissez deux seconde avant d'investir!!!

Posté

Je ne veux pas être médisant, mais toute cette affaire sent la magouille. Le genre de truc arrangé entre les élus et l'entreprise qui a fait cette chose ... J'ai déjà vu des cas du même genre ... :confused:

Posté
:drapobe::beer: 100% solidaire !! si il y a manif, invitez moi ;) il y a trop longtemps que je n'ai plus vu votre beau pays :)

chouchen contre chimay ? le combat est inégal :amigos:;) ;) ;)

Excellent!!! j'adore la belgique ... et les biere belges!!!!

Je suis a la CINEY au moment ou j'écris ces lignes (et juste après une Bush) ;)

Et en plus j'ecoute Brel à l'olympia!!!

Alleey !!!;)

Posté

Quelle honte! Gaspillage de l'argent public, on ferrait mieux de l'utiliser pour autre chose. Avec l'argent dilapidé pour l'installation et le fonctionnement de cette daube infâme, combien de petits africains pourraient aller à l'école?

J'aimerais rajouter la photo sur la page pollution lumineuse de mon site, tu pourrais me dire s'il te plaît le nom du journal...et de la commune indélicate?

merci

Posté
Et vous pouvez pas demander un coup de main à l'ANPCN ?

En ce cas l'ANPCN ne peut rien toute seule, parce qu'en France il n'existe pas de loi en matière de pollution lumineuse.

Je ferai juste remarquer qu'à Marseille, le projet de faisceau 3x7kW bleu-blanc-rouge a été abandonné grace à la mobilisation des assocs locales de protection de la nature et de quelques membres des milieux scientifiques.

Seule solution: quelques courageux locaux se réunissent, et écrivent aux maires et préfets pour obtenir l'abandon du projet. Il faut contacter les assocs locales de protection de la nature, pétitionner et écrire. Ecrire aux journaux locaux, discuter avec les gens, lancer une pétition.

Il faut y consacrer du temps et de l'énergie, il n'y a que les locaux qui peuvent le faire.

L'ANPCN vous soutiendra, c'est évident, mais elle ne peut à votre place écrire aux maires et préfet, aux journaux, aller au conseil municipal et demander à prendre la parole en fin de séance etc...

La solution est dans vos mains.

Allez, démarrez, lancez vous... déjà que les assocs astro locales se réunissent! Mais si je peux me permettre, ne parlez pas d'astro aux élus, ils verront en vous des privilégiés qui défendent un loisir! Non, parlez de protection de l'environnement, d'économies d'énergie, faites valoir que pour le prix de cette merde on peut doubler le RMI de quelques malheureux pendant quelques années, réclamez vous de la constitution qui annonce aujourd'hui le droit à un environnement protégé pour les générations futures... l'argumentaire est dans le site de l'ANPCN (cliquez sur ma signature).

Bon courage, mais c'est gratifiant!

GG

Posté

Comme je le disais au debut du post , ce mat se trouve dans une commune voisine. Donc je n y pourrait rien mais ce que je souhaite c est que cela ne s etende pas au communes voisines et que d autre mats a marée ou a vaches (dans les terres) ne fleurissent un peu partout.Je pense qu il faudrait faire de la sensibilisation dans les collectivités..

Posté

Si si, tu peux! Enfin, vous pouvez... car il y a une communauté de communes sur la bande de Quiberon, et un conseil général pour tout le département.

1er contact: les assocs astro.

2ième contact: les assocs de protection de l'environnement.

Puis les maire, préfet, président du Conseil Général, député... surtout avant les élections!

Puis le journal local.

Déjà deux un mois de boulots à raison d'un après midi par semaine!

Surtout ne te dis pas que ça s'arrêtera là, d'autres auront tout de suite de bonnes idées semblables!

Posté

il y a aussi les pétitions sur internet, ou les pétitions tout court (dans les 2 cas je signe)

une chose à faire -peut-être- d'envoyer une lettre de doléance au maire ET à l'ensemble du conseil communal afin de faire part de vos griefs ...

Je vous soutiens amis bretons ! heuuu Kenavo !! (:confused: c'est tout ce que je connais en breton)

Bon courage de la Belgique ;)

Posté
Excellent!!! j'adore la belgique ... et les biere belges!!!!

Je suis a la CINEY au moment ou j'écris ces lignes (et juste après une Bush) ;)

Et en plus j'ecoute Brel à l'olympia!!!

Alleey !!!;)

Essaie "l'homme de la Mancha" à pleurer de beauté .... Maman me racontait que les gens étaient entassés sur les escaliers par manque de place (elle y était) ..... j'adore :be:

Dulcinéa, Dulcinééééaaaa :cry:

Posté

Merci Fred pour ces infos. Ets-ce que tu pourrais s'il te plait me scanner l'article en entier? (je ne veux pas avoir de problème en mettant juste la photo sur mon site) et me l'envoyer sur loulou7331athotmail.com

merci beaucoup

• 1 année plus tard...
Posté

Salut, je sors un vieux post !

Le mat existe-il toujours ?

Je voudrais le citer en exemple à ma présentation sur la PL car l'utilité d'un tel éclairage est un bon exemple d'absurdité.

Merci à vous.

Posté

Bonjour,

Aujourd'hui, en allant au boulot, j'ai vu les employés de mairie installer les éclairages de Noël.

Espérons que vu la conjoncture, ils éteignent ces cochonneries à minuit.

Novembre, ses nuits froides qui assèchent l'air et quelquefois dissipent les nuages la nuit.

La nuit qui tombe vite.

Tout ça gâché par des éclairages de Noël mis beaucoup trop en avance.

Ca suffirait pas à partir du 15 décembre ?

Désolé pour le hors sujet, mais j'allais pas ouvrir un nouveau post.

Que de bêtise, c'est un bon titre pour ces éclairages aussi.

Il paraît que c'est surtout l'aspect commercial de Noël qui pousse à éclairer à fond.

On nous prend un peu pour des moucherons.

Il suffit de bien éclairer les rues pour que nous soyons magiquement attirés par les boutiques ?

Bon ciel à tous

Posté
Bonjour,

Aujourd'hui, en allant au boulot, j'ai vu les employés de mairie installer les éclairages de Noël.

Espérons que vu la conjoncture, ils éteignent ces cochonneries à minuit.

Novembre, ses nuits froides qui assèchent l'air et quelquefois dissipent les nuages la nuit.

La nuit qui tombe vite.

Tout ça gâché par des éclairages de Noël mis beaucoup trop en avance.

Ca suffirait pas à partir du 15 décembre ?

Désolé pour le hors sujet, mais j'allais pas ouvrir un nouveau post.

Que de bêtise, c'est un bon titre pour ces éclairages aussi.

Il paraît que c'est surtout l'aspect commercial de Noël qui pousse à éclairer à fond.

On nous prend un peu pour des moucherons.

Il suffit de bien éclairer les rues pour que nous soyons magiquement attirés par les boutiques ?

Bon ciel à tous

et il y a des humains qui n 'ont pas de quoi se payer de quoi se chauffer!...ça aussi c'est Noël...

EDF, on vous doit tout!:mad:

Posté

Je rebondis sur ce fil pour faire une demande :

il me semble avoir vu passer il y a quelques temps un document fait à l' intention des mairies ( origine anpcen ) !

J' aurais deux ou trois destinataires dans le collimateur !

Si quelqu' un peut m' aider ! Merci

Posté

Aie :( j'ai eu peur quand j'ai vu ça :cry: mais après vu la date du poste, je constate que le ciel n'a pas changé :)

De tout façon on ne va jamais observé en bord de mer (en tous cas moi) c'est beaucoup trop humide , euh c'est rempli de lampadaire sur toute la cote (en bretagne) , faut aller dans les terres ;)

Alors meme si cette connerie humaine , est en place je ne pense pas quel derangera si elle est implanté dans la mer !

On ne peut rien faire contre les lampadaires, nous sommes une minorité , on ne va pas empecher les gens de s'eclairer la nuit (ce n'est pas dangereux)!!

La population moderne ,s'en contre fiche du ciel maintenant!!!

Nous ne sommes pas asser nombreux et les autres le seront toujours plus !

C'est malheureux a dire ,mais bon :confused:

Posté
Je rebondis sur ce fil pour faire une demande :

il me semble avoir vu passer il y a quelques temps un document fait à l' intention des mairies ( origine anpcen ) !

J' aurais deux ou trois destinataires dans le collimateur !

Si quelqu' un peut m' aider ! Merci

a l intention des maires?

c est GéGé qui a peut etre ouvert ça

voir http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17474

et sur WA ,"lutte anti pollu lu...."

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.