Aller au contenu

SW Newton 150/750 sur HEQ5 ?

Orian

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Après avoir lu d'innombrables messages sur les forums astro, je commence à comprendre comment les choses se passent.

Je suis débutante et mon choix s'est arrêté sur un Skywatcher 150/750 EQ3-2motorisée double axe.

Déjà pensez-vous que le choix est bon en sachant que je veux plus faire du ciel profond que du planétaire et à l'avenir faire de la photo ?

La monture EQ3-2 ne permet pas d'évoluer avec le système GOTO (apparemment) et est limitée au niveau poids (7kg je crois).

Pensez-vous qu'il serait judicieux de choisir un Newton 150/750 sur une HEQ5 (jamais vu proposé sur le net; toujours avec une EQ3-2) ou plutôt de voir le jour venu lorsque je voudrais faire évoluer mon matos ??

Merci pour tous vos conseils précieux.

N'hésitez pas à corriger ce que je dis; encore une fois je n'y connais rien, j'ai simplement lu les forums depuis trois jours...

Cordialement,

Orian

Posté

Salut,

Et bienvenue ;)

Personnellement et par expérience ( voir mon site ;) ) je pense que l'observation visuelle et la photo sont deux choses différentes et nessecite deux approches différentes ... donc pas forcément le même materiels.

Pour faire du visuel rien ne vaut le diamètre, si bien sur le ciel si préte, campagne montagne loin de toute pollution lumineuse.

Pour la photo c'est la monture qui joue le plus car elle doit assurer un suivit de la meilleur qualité possible.

Comme tu débutes je te conseillerai de trouver un club près de chez toi, si tu peux, histoire de "tater" de l'instrument et de se rincer la rétine pour pas chère ;)

En plus tu pourra te faire une bonne opinion du materiel :)

Maintenant si tu est déjà fixer pour le tube ( perso je prendrais plutot un 200mm le diamètre pour le visuel) la monture HEQ5 est surement largement meilleur que l'EQ3.

Voilou pour une première réponse :)

@+

Lucien

Posté