Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Depuis longtemps j'avais envie de faire des grands champs avec juste l'APN autoguidé et j'ai fait ce petit bricolage pour ça :

:cool:

Je profite d'une éclaircie (rare) et le Lune couchée (tard) et vise en direction NGC 7000. Il y a des étoiles, beaucoup trop et à l'évidence un filtre Ha serait le bienvenu pour faire ressortir les nébulosités. Mais un filtre clip pour APS-C Sony, j'ai pas trouvé et en 77mm, on oublie :cry:

:be:

<a href=30568-1501511590.jpg' alt='30568-1501511

Qu'en pensez-vous ? je laisse tomber ? Sinon tableau psycho-délire...

Posté

Oui j'ai vu tes photos qui sont superbes. J'avais fait les dentelles avec le newton 200x1000 l'année dernière, donc avec un champ beaucoup plus réduit, et la nébuleuse ressortait très bien et les étoiles étaient moins présentes. A 70mm de focale ouvert à f2.8, je crois qu'on est un peu ébloui par toute cette lumière.

Pour le vert, il me semblait avoir passé HLVG, un oubli peut-être, mais ça se corrige facilement.

Merci de ton passage :)

Posté

Il est correcte ton bricolage ! Pas de quoi ricaner ! :) (Peut être la planche un poil trop fine, mais si c'est renforcer dessous, cela ne devrait pas trop fléchir).

Pour tes prises, c'est aussi que le traitement des photos grands champs, c'est autre chose ! Le grand nombres d'étoiles à vite tendance à faire exploser l'écran :D .

Tes prises ne semblent pas mauvaises, je pense que c'est vraiment une histoire de traitement :)

Posté
Tes prises ne semblent pas mauvaises, je pense que c'est vraiment une histoire de traitement

Merci Bofix :) Le problème du traitement c'est que, à la régistration, Iris n'apprécie pas du tout ce genre de cliché, mais alors pas du tout. Je me suis rabattu sur DSS que je n'emploie jamais car on ne contrôle rien au niveau de l'addition. Mais au moins la régistration a été faite !

Après avec PS, j'ai fait un traitement classique, comme pour une galaxie et je n'ai pas trop d'idées pour faire autrement.

Je n'ai pas (encore) vu d'indications sur le sujet, si tu as des idées ou infos, je suis preneur bien sûr ;)

Pour la planchette, pas de problème, c'est du solide avec la Losmandy en dessous. J'ai pris assez large car je peux mettre l'APN à différentes distances du centre en fonction du poids le l'objectif ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.