Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Finalement après une première recherche et les avis qui m'ont été donné (merci) je ne me ferme pas au monochrome.

Mon choix pour mon budget est

en monochrome

• ZWO ASI1600 autour de 1950 € TTC en france avec une roue a filtre sans filtre (CMOS N&B - 4/3"- 12 bit 17,7 mm x 13,4 mm 4656 x 3520 pixels :* 3,8 µm* USB 3.0 et USB 2.0 A/D :* 12 bit / 10 bit Refroidissement Bruit :* 1.2e QE :*60% bf :* 6,5 mm)

• la QHY 163M autour de 1300€ en UK TVA UK incluse ? (4/3inch 16mega pixel CMOS Sensor 4656*3522 Pixel Size 3.8um 17.7mm*13.4mm Noise 2.4e AD 12bit Cooling . USB3.0 450g)

en couleur

• ZWO 071C autour de 1900 € europe (IMX071 CMOS 4944X3284 Pixel 4.78µm bruit 2.3e @24db gain ADC:14bit USB3.0/USB2.0 500g Back Focus 17.5mm)

• QHY163C revendeur introuvable (4/3inch 16mega pixel CMOS Sensor 4656*3522 Pixel 3.8um bruit se 2.4e AD10bit/12bit Cooling USB3.0)

• QHY168C environ 1400€ en UK TVA UK incluse ? (meme capteur que la ZWO071)

Maintenant il va falloir faire un choix. Cependant les 14bits de dynamique de la ZWO071 m'interpelle. Pour le reste c'est à peu près équivalent sauf la difficulé de trouver les caméras QHY.

Je balance doucement vers la ZWO ASI1600. On fini toujours par dépasser son budget.:mad:

Pour ce prix la peut être que je peux me payer un A7S ? Et on recommence la boucle :)

Modifié par antoinebba
Posté

J'ai sauté le pas. Je vais découvrir les joies du N&B du LRVB et du HA finalement. Je parts sur la zwo 1600 M et sa roue a filtre LRVB+HA. Quelques petits tests de découverte et les premières prises à la rentrée.

Maintenant je vais faire tourner la machine pendant les phases de lune et m'affranchir de la turbulence :)

merci a tous.

Posté

Je ne sais pas d'où viennent les chiffres mais ne surtout pas se baser dessus pour choisir entre QHY et ZWO ou même Atik. Sur ces capteurs CMOS toute l'électronique "noble" est sur le capteur. Si la partie alimentation n'est pas trop mauvaise, tu aura exactement les mêmes résultats.

Bref tu peux prendre la moins chère.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.