Aller au contenu

Centre de la Voie Lactée au D750 Astrodon / Samyang 135mm f/2

Lighty50

Messages recommandés

Bon, les japonais ne sont décidément pas fort en design de produit (comparé aux produits OS), mais on s'en fiche, ça ce voit pas la nuit...

Faut apprendre a aimer tout ce qui est Japonais :)

C'est rarement esthétique à première vue, tout comme leur montures sur le trépied en bois.

Après, tu mets un Epsilon 180ED sur une EM200 et le pied en bois SE-M, ca va prendre du temps à aimer, mais une fois que tu commences à trouver ca joli, c'est déjà trop tard pour ton porte monnaie :wub:

Joli résultat avec 3 images !

Concernant tes temps de poses, tu es sur quel ratio de déchet avec 3 minutes de poses et ton D750 sur le samy?

Me concernant, à 90 sec avec le Samy et un capteur Apsc (24mpx) sur la Star Adventurer, j'avais 30% de déchets.

Maintenant avec l'A7s et ses poses de 30 secondes, je n'ai plus ce souci :be:

Avec la Star Adventurer et des piles, on est à 30% de déchet entre 135 et 200mm de focale et 3 minutes de pose, ça se recoupe dans nos utilisations plus ou moins ! :)

Par contre, lorsque j'utilisais une batterie de recharge externe pour alimenter la SA... c'était plutôt chaotique, on était à quasiment 50% de déchet à 200mm.

A éviter donc...

Je vois que tu as dans ton matos un 300mm f4 de Nikon, il me fait de l'oeil ! Je suis allé voir ta page Astrobin et il à l'air d'être une très bonne alternative à une petite lunette !

Merci pour l'info sur la batterie externe avec la SA, c'est bon à savoir.

De toute façon cette monture a une autonomie de dingue avec ses 4 piles !

Pour le Nikon 300 mm, c'est un excellent choix pour l'astrophoto.

On peut le trouver d'occaz entre 600 et 700 euros (j'ai eu le mien à 630 il me semble).

On a alors un équivalent d'un petit astrographe 75mm f/4 qui couvre le FF.

Pas de backfocus à gérer, et bien sur utilisable en diurne ;-)

Par contre sur la SA, tu ne pourras pas monter au dessus de 90 ou 120 sec d'exposition, sinon trop de déchets.

J'ai pallié au pbm avec une cam autonome Lacerta pour l'autoguidage (on peut faire des poses de 4 min à 300 mm), qui fait du dithering et pilote l'appareil également.

PS : il y a de très beaux clichés sur ton site !

Elle a une énorme autonomie avec les piles oui, dommage que la "logistique" soit difficile surtout quand il fait froid, retirer les piles sur la SA, c'est du sport !

Merci pour ton retour sur le 300mm, c'est vrai qu'il à l'air très intéressant, et une bonne alternative aux lunettes à courtes focales :)

Si j'en prend un, ce sera pas avec la SA, son suivi est trop limite, comme tu le soulignes également oui; je préfère éviter l'autoguidage autant que possible, même si ça va me pendre au bout du nez à un moment ou un autre !

Merci pour les images du site :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.