Aller au contenu

Café astro Lyonnais Décembre

MelleAstro

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

cette fois ci je prévois la date à l'avance...

Le prochain café astro aura lieu le Jeudi 7 décembre.

L'endroit n'est pas encore défini mais je pense que le pub australien du dernier café astro est plutot pas mal et pas trop fréquenter.

Pour ceux qui n'étaient pas là, c'est un pub tout près de la Place Louis Pradel.

Cela permettrait de pouvoir faire une observation sur la place comme la dernière fois.

Pour cause d'exam je ne pourrais pas être des votres:cry: :cry: :cry: , mais je comptes sur ma moitié:wub: et les habitués pour acceuillir les nouveaux ;)

Amis Astrams, à vos calepins, et venez nombreux ;)

Posté

Présent cheffe !!!

La date et le lieu me conviennent parfaitement. Si il fait beau le Mak sera de la partie (et les racailles aussi j'espère :D )

Merde pour tes exams Mlle Astro.

jf

Posté
Moi, je ne viendrai que si Fred emmène son Microbe FINI :p !

Fait gaffe tu risque de venir :be::be::be: !

Je peux déja annoncer que l'araignée est terminée. Ce weekend je fixe l'araignée sur la cage et je termine la platine pour le PO. Et si j'ai un peu de temps je me lance dans la fixation des barres de carbone.

Posté

Salutatous ;) ,

Fred, même s'il n'est pas encore opérationnel, tu peux toujours l'apporter pour nous le montrer :) . Chiche que j'emmène Basile :be: !

On aura une bonne grosse Lune de 92% :o qui se lèvera vers 19h. A 23h elle sera déjà à 36° et sur le terminateur on pourra jeter un coup d'oeil à la Mer des Crises, Cleomedes, Langrenus, Petavius, Young... Enfin, si le temps est mieux qu'en ce moment :confused: !

(HS : On va-t-y pouvoir sortir ce week-end, nom d'une pipe !)

Posté

z'êtes ben gentils tous mais en semaine, c'est assez dur de sortir se pinter revoir : tout le monde n'a pas la chance de réviser :be: , yen a qui bossent :be:

Posté

Déja on se bourre pas la gueule :D:amigos: ...

Et puis j'ai décider de le faire en semaine car souvent le WE çà dérange aussi... je pense à ceux qui ont une femme et des enfants, et qui aimeraient passer le WE avec...

promis les 6 prochains mois ce sera le WE car ce sera les seuls jours où je serais à Lyon :p .

De plus, ce mois-ci, c'est la fete des Lumieres donc impossible de faire çà le WE apres la PL. Sinon, faut voir pour le WE du 2-3... si çà va a tout le monde...

Posté

Merci Isa d'avoir pensé à ma femme et à mes enfants, c'est chouette :)

Mintenant on veut voir le microbe, on veut voir le microbe !! Allez, tous en coeur : On veut voir le microbe !!!!!!

jf

Posté
Déja on se bourre pas la gueule :D:amigos: ......

mais oui et la marmotte elle met le choc... :be:

Et puis j'ai décider de le faire en semaine car souvent le WE çà dérange aussi... je pense à ceux qui ont une femme et des enfants, et qui aimeraient passer le WE avec

le WE oui mais le soir des WE, on est libre parfois :cry:

Posté

Et les JRTT, y servent à quoi poussin ???:p

Tu en as ?

Tu te prends le vendredi une fois par mois et voila. Ca fait un grand weekend avec la famille.

Tchusss

Posté
Et les JRTT, y servent à quoi poussin ???:p

y servent à finir les travaux et à repeindre la chambre de la petite pour qu'on puisse ne plus être à l'étroit. Et le pb des RTT, c'est pas tant le lendemain du café astro, qui permettrait de cuver se reposer :be: c'est plutôt de rentrer pas trop tard du boulot le jour J ...

Posté
Bonjour à tous,

cette fois ci je prévois la date à l'avance...

Le prochain café astro aura lieu le Jeudi 7 décembre.

L'endroit n'est pas encore défini mais je pense que le pub australien du dernier café astro est plutot pas mal et pas trop fréquenter.

Pour ceux qui n'étaient pas là, c'est un pub tout près de la Place Louis Pradel.

Cela permettrait de pouvoir faire une observation sur la place comme la dernière fois.

Pour cause d'exam je ne pourrais pas être des votres:cry: :cry: :cry: , mais je comptes sur ma moitié:wub: et les habitués pour acceuillir les nouveaux ;)

Amis Astrams, à vos calepins, et venez nombreux ;)

Attention car la fete des lumières commence le 7 décembre à Lyon et à mon avis ça ne sera pas la peine d'essayer d'observer quoique ce soit, à part les jolies lumières bien sur.

Posté
Attention car la fete des lumières commence le 7 décembre à Lyon et à mon avis ça ne sera pas la peine d'essayer d'observer quoique ce soit, à part les jolies lumières bien sur.

ça nous dit pas si tu seras là ou pas...;)

A++

Ced

Posté

oui je sais ;) c'est pour çà que j'ai pas choisi le 8 !

En même temps, le but premier du café astro,c'est de se retrouver pour parler. Si la soirée se finit en observation, c'est la cerise sur le gateau (malgré que la cerise soit un peu pourri vu le ciel de lyon...).

Le 7 ce sera le début des festivités, alors si le ciel ne vous permet pas d'observer, vous pourrez toujours aller faire un tour...

Tiens, Poussin38, voila une bonne excuse pour motiver femme et enfants : la Fete des Lumières un jour avant, moins de monde, autant de chose à voir, et en plus, tu viens au café astro avec eux et apres balade dans le quartier ;)

Bref, j'espère que tout le monde sera aussi motiver que les autres fois...et que des nouveaux vont venir s'ajouter aux anciens.

Posté
ça nous dit pas si tu seras là ou pas...;)

A++

Ced

Je ne le saurai qu'au dernier moment justement à cause de la fete des lumières, si la petite famille veut y aller le 7 ou le 9, on evite le 8 à Lyon car c'est de la folie.

Posté

Tiens, Poussin38, voila une bonne excuse pour motiver femme et enfants : la Fete des Lumières un jour avant, moins de monde, autant de chose à voir, et en plus, tu viens au café astro avec eux et apres balade dans le quartier ;)

Isa, comment dire, la motivation d'un bébé d'à peine un mois c'est :

1- téter ou brailler si le service n'est pas assez rapide :be:

2- dormir bien au chaud

et réciproquement ou dans le désordre :p, ce qui entraine une légère baisse de disponibilité de la fournisseur du service n°1, donc ce sera si c'est le cas en solo, fonction de ma charge de la journée, on verra mais c'est loin d'être gagné. On y arrivera bien un jour, c'est sur!

Posté

... parce que je suis justement invité par ma Lyonnaise de cousine à venir voir la fête des lumières.

Si c'est non je ne pourrai pas :(

Posté
... parce que je suis justement invité par ma Lyonnaise de cousine à venir voir la fête des lumières.

Si c'est non je ne pourrai pas :(

Ce serait pas impossible mais seulement... le 8 décembre, comment dire...Lyon c'est la cata pour se garer, pour marcher...bref des miliers (et meme million surement !) de personnes dans les rues...

Déja, en temps normal, c'est pas facile de trouver un endroit calme pour discuter tranquillement sans trop de bruit (hein Eric ;) ), alors le 8 décembre...moi perso j'éviterais.

Après, c'est à voir avec les participants. si tout le monde est d'accord...

P.S.: Faborion d'astrosurf ne pourra pas le 8 décembre.

Posté

C'est quand même marrant, quand je vous propose de choisir la date ou l'endroit pour le café astro, personne ne répond.

Et quand je fixe l'endroit et la date, çà ne va plus...:?: :?: ;)

Esprit de contradiction, ou trop timide pour s'avancer quand rien n'est proposer:?: ;)

Ne vous vexer pas, c'est juste une petite interrogation.

:p

Posté

Haa mais c'est le 7 !!!

Ba c'est ptètre jouable alors.

Eee je serai presque partant pour une ptite OA si le temps le permet.

En plus ma monture dob pour le 130 est terminée, ce serait le moyen de la tester.

Tchusss

Posté

Oui, je confirme que c'est toujours le jeudi 7 décembre.

çà sera invivable le 8...déja le 7 je pense qu'il y aura bien du monde...

Petit détail pour jeudi, j'ai remarqué que la Brasserie (je ne sais plus le nom, faut que je cherche) sur la place avait l'air pas mal.

Cela permettrait à ceux qui n'ont pas mangé de se remplir le ventre, et ceux qui ont mangé de boire un 'tit truc. Histoire de contenter tout le monde.

Pour le premier café astro, on avait fait comme çà et c'était plutot sympa.

Et surtout, on est au moins sur qu'il n'y aura pas de musique super forte ;).

Bref, si çà vous va, je vais les appeler pour voir si on peut réserver une table histoire d'être tranquille.

Posté

Ok, la brasserie s'appelle "La Brasserie des arcades", si on pense bien à la même. Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais c'est une bonne idée pour permettre à ceux qui ont faim de manger et pour être au calme ...

A jeudi donc !

jf

Posté

Coucou !!!

bon comme il ne semble pas que la foule des astrams lyonnais décide de venir au café astro jeudi... et bien je me dévoue et je me joins à vous (une soir de repos ne me fera pas de mal après 5h d'exam !).

RDV à la Brasserie des Arcades à 20h ;),c'est à coté du métro Hotel de ville.

Je vais réserver une table pour qu'on soit sure d'avoir de la place.

Allez un peu de motiv'!

A jeudi.:p

Posté

Yeaahhh , mais oui y a de la motivation !!!!

Par contre vu la météo les observations ça semble mal barré mais on pourra toujours se rattraper en s'exitant sur le palm du sieur Demarez :be:

A jeudi tous !

jf

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.