Aller au contenu

Avis a tout le monde

manudu74

Messages recommandés

Bon, un peu d'humour : avez-vous remarqué (puisque l'on parle de lui) qu'il y avait un complément au pseudo de Torstein : c'était "dit le Rustique"

Ceci explique peut-être cela ...;):p

Désolé si tu me lis Torstein, c'est sans méchanceté, ce pseudo m'avait juste interpelé !

Concernant les gens partis, je garde avec amerture le souvenir de Muon contre lequel il faut bien le reconnaître nous étions plusieurs à l'avoir un peu descendu. il s'en était pris à l'un de mes posts et je dois avouer que très bêtement j'avais été très virulent contre lui en MP. Peu après je m'étais fortement excusé auprès de lui, cela s'était calmé et je l'avais incité à revenir sur le forum. En vain.

Le cas de P. Desvaux est un peu particulier, je ne relancerai pas le débat mais à mon sens dans le post ci-dessus qui évoque la chose il n'y a pas tous les éléments, on peut avoir d'autres angles de vision, le sujet est complexe.

Julien le Toulousain : certes le franc-parler a des avantages, mais il faut accepter en retour que l'on soit traité de même (je ne dis pas cela pour toi hien !)

Perso cela dépend de l'humeur : je suis aussi bien tenté par un ton poétique, alambiqué que direct voire défensif et impulsif si je me sens attaqué, quitte à le regretter ensuite. Et je ne crache pas à l'occasion sur un bon vieux ton pragmatique, "de chantier", faisant appel à une bestialité bon enfant dans l'Humain, voire paillard, mais pourvu que ce ne soit pas la règle.

Le principe est le respect d'autrui, bien que j'ai du mal avec certains sûrs de leurs supériorité et méprisant les pratiques des autres, sûrs de leur vérités, ou abusant d'autorité ou de leur réputation.

P.S : et une chose que j'apprécie beaucoup et pour laquelle je vous remercie, jamais je n'ai été rabaissé ou autre à cause de mes modestes diamètres instrumentaux par rapport à la moyenne.

Modifié par etoilesdesecrins

• Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

P.S : et une chose que j'apprécie beaucoup et pour laquelle je vous remercie, jamais je n'ai été rabaissé ou autre à cause de mes modestes diamètres instrumentaux par rapport à la moyenne.
Ben en fait on voulait déjà t'en parler mais c'est un peu gênant tu comprends...

:p

Yes !

Après coup je me suis rendu compte que ces remerciements dans mon P.S étaient con-con cul-cul la praline ! En effet en se mettant dans la situation inverse où l'on dénigrerait systématiquement et refuserait un mec ou une nana moins bien équipé que soi, ce ne serait pas viable, et juste risible !

D'autant que l'on n'est jamais à l'abri qu'un voisin achète du jour au lendemain un tube plus gros que le sien ...

Vive les échanges d'impressions diverses avec divers types / tailles d'instruments !

Il y a de tout sur le forum, parfois c'est dur de se modérer: :p

"g 1 prob g prit un tlescop met le zoom 7 panet sur kel bouton je clic 6 pour c net"

"J'ai acheté un Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer BD NEQ-5 parce que ce type d'optique convient particulièrement bien pour la photographie et j'aimerais savoir comment faire des photos d'exoplanètes avec mon support pour NOKIA 1020 LUMIA 41 MEGAPIXELS"

"Je débute et j'hésite entre une TEC140 avec double stack et un C14 XLT FASTAR sur EQ3-2. Qu'est-ce que vous croyez qui est le mieux?"

"Et moi mon miroir de chez Ognon Optics 'grade atomic' fait L/128PV en contraste de phase au Roddier, bulletin de contrôle à l'appui!"

"Et moi mon miroir chinois est la pire daube de la planète, on voit à l'oeil nu que la parabole est décentrée"

"Sachez cher ANTOINE du pays du ROQUEFORT que c'est en 1748 que votre homonyme originaire de SAINT-FÉLICIEN fut le premier à étudier la précession cométaire.

André du REBLOCHON".

"On n'écrit pas 'j'ai allé' mais 'je suis été'. Ensuite, à l'imparfait du futur antérieur l'accent ne prend pas de 's' à la troisièmme personne."

"Voilà les paramètres de la moulinette: pour un budget de 150€ un diamètre d'au moins 300mm qui ne prend pas de place pour faire des photos et du visuel à parts égales avec pointage automatique."

"Moi à ta place je prendrais une BRESSER 90 longue, mais avec un renvoi coudé Takahashi. En repeignant la monture en rouge tu verras des cratères sur Sélène à 500x".

"merde, j'ai posté ma demande ça fait déjà 8 minutes et pas une seule foutue réponse sur ce forum de fainéants pour dire comment je règle l'heure sur la raquette."

"Je cherche une lunette astrologique pour prouver qu'on ne voit pas appolo 11 sur la Lune qui est un fake des AMERICAINS".

"J'ai trouver comment la matière noire des cordes exité le boson quantique mais personne veut publié ma théorie alors je la copie ici comme ça c'est pas long ya que 57 page".

:D

Mais oh, eh, l'important, c'est de s'amuser!

:beer:

Syncopatte, "bagout" tu connaissais pas ? Tu as bien habité dans le sud de la France pourtant ?

Je croyais qu'on disait 'boudu!', putaing! :be:

Modifié par OrionRider

Bien vu Laurent, excellent échantillonnage ! :D

Y en a bien qui me rabattent les oreilles avec l'écologie pour Bobos et avec ce "qu'il faut faire pour sauver la planète".

Mais je leur pardonne, tout le monde peut se tromper... :be:

Albéric

Modifié par xs_man

Je me souviens aussi de messages du style :

« Je n'arrive pas à trouver la nébuleuse de la Tête de Cheval avec mon 115/900. Quel filtre dois-je acheter ? »

« Je viens de commander une lunette de 60/700 sur monture AZ1. J'ai lu un tutoriel qui dit qu'il ne faut pas négliger les accessoires, du coup j'ai commandé aussi un chercheur point rouge, un jeu de cinq filtres colorés pour les planètes, une valise à oculaires pour avoir six grossissements différents, une Barlow x2 pour doubler les grossissements, une Barlow x3 pour les tripler, un renvoi coudé MaxiPlusMieux 99,9 %, un laser pour collimater, une Barlow pour le laser (j'ai lu que c'était plus précis), un hélioscope, un jeu de filtres lunaires, un correcteur de coma (j'ai pas bien compris à quoi ça sert, dans le doute je l'ai commandé) et une boussole pour la mise en station. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que j'ai oublié quelque chose. Que dois-je encore acheter obligatoirement ? » (Bon, là je caricature un peu...)

Les forums sont un formidable moyen d'échange, de partage et d'entre-aide. Malgré celà, l’ambiance y est quelque fois mauvaise, voire même nauséabonde. Je connais 3-4 personnes qui ont soit fortement pensé à se désinscrire, soit qui désertent tout simplement. On ne voit celà quasiment que dans les rubriques du matériel et des débutants, ces rubriques étant principalement devenues des plates-formes de conseil d'achat. Personnellement je préfère les rubriques du bricolage et celles de l'observation, on y fait de l'astronomie pour de vrai, et non du déballage de matériel (avec concours de la plus grosse à la clé).

Quant à la question soulevée à propos des débutants, je vais me faire l'avocat du diable (mais je n'excuse pas les comportements méchants et condescendants) mais j'insiste sur le fait qu'écrire une réponse complète à de nombreuses question, çà peut prendre pas mal de temps, et rien de plus énervant que de ré-écrire ce qu'on a déjà écris il y a 2 jours sur un autre post (pour certaines explications il m'arrive de copier-coller des passages qui sont sur mon site Internet!;)). Je rappelle aussi que les archives du forum sont une formidable source d'information, je les utilise régulièrement! Il y a aussi, mais heureusement c'est une infime minorité, des gens qui veulent qu'on leur fasse tout, qui veulent investir zéro effort, mais ils se pénalisent surtout eux-mêmes car ils ne vont généralement pas bien loin.

[...]

"Sachez cher ANTOINE du pays du ROQUEFORT que c'est en 1748 que votre homonyme originaire de SAINT-FÉLICIEN fut le premier à étudier la précession cométaire.

André du REBLOCHON".

"On n'écrit pas 'j'ai allé' mais 'je suis été'. Ensuite, à l'imparfait du futur antérieur l'accent ne prend pas de 's' à la troisièmme personne."

"J'ai trouver comment la matière noire des cordes exité le boson quantique mais personne veut publié ma théorie alors je la copie ici comme ça c'est pas long ya que 57 page".

Pouahahaha :be:, ça devrait être un jeu, genre "devinez qui je suis" :be:

La première est fantastique :be:

Dans l'échantillon on pourrait rajouter:

" Ici sur data rien.

Voir Japon gazeuses géantes et CN eux si alors parler strehl pas obstrué de apo longue achro signifie rien sans data.

Exemple Alpo uranus veut dire quelque chose rien de tout ça"

doublon

j'en profite pour la pensée du jour (elle aurait pu être signée Wolfan):

"de deux choses Lune".

Puis un autre échantillon:

Windaube de micro$oft? Pas stable!

Pour l'ardoisino avec rapebercy GNoU archi Lunix distri Qubuntu Nurunner suffit de copier le fichier .ini dans le root de l'usb boot et renommer .unu et taper la commande laisrefroidir_servirchaud slache atable.

Modifié par syncopatte

Il y a des doublons !

Il est vrai que le serveur de Webastro a l'air de boguer, problèmes de connexions, la chaleur ?

EDIT : Parce que tous les sites habituels fonctionnent normalement, ce ne peut donc être un proxy de ma région.

Modifié par paradise

Quant à la question soulevée à propos des débutants, je vais me faire l'avocat du diable (mais je n'excuse pas les comportements méchants et condescendants) mais j'insiste sur le fait qu'écrire une réponse complète à de nombreuses question, çà peut prendre pas mal de temps, et rien de plus énervant que de ré-écrire ce qu'on a déjà écris il y a 2 jours sur un autre post (pour certaines explications il m'arrive de copier-coller des passages qui sont sur mon site Internet!;)). Je rappelle aussi que les archives du forum sont une formidable source d'information, je les utilise régulièrement! Il y a aussi, mais heureusement c'est une infime minorité, des gens qui veulent qu'on leur fasse tout, qui veulent investir zéro effort, mais ils se pénalisent surtout eux-mêmes car ils ne vont généralement pas bien loin.

Comme dans tous les forums, certains en effet confondent forum et chat, si ce n'est un SAV...

Il m'arrive de m'énerver un chouïa quand les mêmes sujets reviennent quasiment tous les jours.:rolleyes:

Avant de poster, à mes débuts, j'épluchais le forum WA et d'autres afin d'éviter cela, Internet ne sert à rien si on ne se documente pas soi-même !! :mad:

Et comme toi, je finis par souvent faire un copier-coller des réponses précédentes...

Dans l'échantillon on pourrait rajouter:

" Ici sur data rien.

Voir Japon gazeuses géantes et CN eux si alors parler strehl pas obstrué de apo longue achro signifie rien sans data.

Exemple Alpo uranus veut dire quelque chose rien de tout ça"

J'y pensais fortement mais cette fois j'ai résisté pour ne pas entrer dans son jeu, malgré son appel quelques posts plus haut !

Il manque juste ceux qui croient détenir une Vérité universelle et qui ne sont pas obligés de lire les sujets qui les hérissent, mais bon, il ne pouvait pas savoir, l'exemple-type est arrivé juste après son post ! ;)

Je savais qu'il y aurait à un moment ou un autre une réaction... Merci ! :be:

Albéric

j'en profite pour la pensée du jour (elle aurait pu être signée Wolfan):

Citation:

"de deux choses Lune".

Puis un autre échantillon:

Citation:

Windaube de micro$oft? Pas stable!

Pour l'ardoisino avec rapebercy GNoU archi Lunix distri Qubuntu Nurunner suffit de copier le fichier .ini dans le root de l'usb boot et renommer .unu et taper la commande laisrefroidir_servirchaud slache atable.

Ca taquine, ça taquine !

Encore bien vu ! :D:D

Albéric

Je savais qu'il y aurait à un moment ou un autre une réaction... Merci ! :be:

Albéric

Mais de rien !;)

C'est sûr que c'est très drôle et très fin de venir provoquer sur un tel sujet, et de jubiler quand on répond !

Et ça te sert à quoi ? Tu es plus avancé maintenant, tu te sens mieux ?

Franchement, t'as quel âge ?

Mais bon on va en rester là, l'écologie n'est pas le sujet ici et il serait bête de partir en vrille sur un post dans lequel on est nombreux à être d'accord sur la bonne ambiance du forum.

Mais de rien !;)

C'est sûr que c'est très drôle et très fin de venir provoquer sur un tel sujet, et de jubiler quand on répond !

Et ça te sert à quoi ? Tu es plus avancé maintenant, tu te sens mieux ?

Franchement, t'as quel âge ?

Mon âge mental doit en effet se compter sur les doigts d'une main tout au plus, Monsieur le Juge. :be:

Mais bon on va en rester là, l'écologie n'est pas le sujet ici et il serait bête de partir en vrille sur un post dans lequel on est nombreux à être d'accord sur la bonne ambiance du forum.

C'est pas faux !

Encore merci Laurent, j'ai encore relu tes mini-sketchs et vraiment j'adore, un vrai sniper ! :D

Albéric

, un vrai sniper !

Mince, j'avais oublié le plus croustillant, mon favori absolu! :wub:

"Cooool mon best-of des snipes XXL que je kiffe le plus avec mon "Shainonyoucrazydiamond" (le désaluminé :p) et "TooShaiShai" (le killer chinois voir artisan :woao:).

A peluche - Verseau Litaire - デイビッド"

Merciiiiiii David!!!!

:beer:

De temps en temps, on a aussi ça:

CROA

Crédit à taux négatif, passeports, permis de pilote de chasse, redressement de sexes tordus, éloignement de trolls, prix nobels, parcelles de Mars.

clairefontaine@gmal.conne

Matériel astrophoto

Crédit à taux négatif, passeports, permis de pilote de chasse, redressement de sexes tordus, éloignement de trolls, prix nobels, parcelles de Mars.

Science

Webastro

Observation

Présentation

Logiciels

Sites

....

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.