Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je teste actuellement un nouveau setup, composé d'un tube ASA N250, une AP1100, une Moravian G3-11000. Coté software, on part sur TheSkyX, maxpilote, focusmax. OS Win7.

Mon pb principal à ce stade est que je n'arrive pas à faire tourner focusmax V4 : quand je lance le soft, il ne se passe rien (aucune fenêtre ne s'ouvre). Si je regarde le gestionnaire de tâches, je vois que l'application se lance 1 ou 2s et se referme.

Des idées sur l'origine de ce pb ? Avez vous utilisé focusmax V4 avec Win7 ?

merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience,

Posté
Bonjour,

Je teste actuellement un nouveau setup, composé d'un tube ASA N250, une AP1100, une Moravian G3-11000. Coté software, on part sur TheSkyX, maxpilote, focusmax. OS Win7.

Mon pb principal à ce stade est que je n'arrive pas à faire tourner focusmax V4 : quand je lance le soft, il ne se passe rien (aucune fenêtre ne s'ouvre). Si je regarde le gestionnaire de tâches, je vois que l'application se lance 1 ou 2s et se referme.

Des idées sur l'origine de ce pb ? Avez vous utilisé focusmax V4 avec Win7 ?

merci d'avance pour votre aide et vos retours d'expérience,

Salut Stéphane,

Bizarre ! Je tourne avec deux setups avec W7 64 bits et Focusmax fonctionne à merveille couplé à TSX et CCD Autopilot. Rien de bien particulier à l'install excepté qu'il est lancé en mode administrateur.

W7/64 est certainement le OS le plus fiable et stable de MS. Il doit y a voir un problème d'accès au répertoire d'installation. Ce qui se caractérise souvent par un shutdown immédiat de l'application. Cela pourrait aussi être un problème de mémoire.

Tu as la possibilité d'essayer sur un autre PC ? Enlever alternativement une barrette de mémoire ?

BTW, je n'ai pas réussi à connecter MaxPilote avec le driver du Talon6 pour asservir le toit.

A+

Miguel

Posté

Salut Miguel;

Merci pour le message.

Bon, finalement hier soir j'ai réussi à m'en sortir. Je partage ici des fois que ça serve à qq'un.

Ce que j'ai fait dans cet ordre :

- désinstallation du programme

- effacement de qq fichiers résiduels dans le répertoire d'installation

- avec l'utilitaire ccleaner, nettoyage de la base de registre (il trouve des entrées orphelines de focusmax)

- reinstallation de FMv4 en mode administrateur, à partir de l'installeur fraichement téléchargé du site officiel.

- et là ça marche :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.