Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt, je ne retrouve pas la douceur de l'image nb, pour moi ça cloche à cause de couleurs trop agréssives , mais ce n'est que mon avis en attendant d'autres ;)

jc

Posté

Vous avez sans doute raison tous les deux, c'est probablement parce que je suis un insulaire :be:

Je vais corriger ça, merci pour votre aide :)

Posté

Bon pour être honnête avec toi, et sans méchanceté aucune, même si la dernière version et un peut moins feux d'artifice, je pense que tu pousse vraiment trooooop fort les traitements en général, après c'est peut être tes goûts, mais si tu post des images c'est pour avoir des avis, donc personnellement j'accroche pas, avec le matos que tu as je trouve cela dommage, une si belle lunette et un des meilleurs capteur du moment , et rajouter des aigrettes comme les Newtons !

Pourrait tu faire une version très simple, sans le ha , juste courbes/ niveaux et équilibrée les couleurs, sans saturation, et juste un pti coup de passe haut sur les zones intéressantes...

Ou alors mettre la Tif issue du pré traitement en téléchargement ?

Encore une fois, c'est un avis très personnel et j'espère que tu le prend pas mal hein? C'est de la critique constructive. :)

Guillaume.

Posté

No soucis, Guillaume, au contraire, et je t'en remercie :)

Je mets le lien de l'autosave DSS, et vous comprendrez avec quoi je me bats.

Après plus de 3h de pose, le sony a7s m'a sorti cette chose :D

En plus, je n'ai pas encore réussi à régler le problème de backfocus. J'ai acheté un tas de bagues et aucune ne me donne la bonne distance.

212 poses de 55s à 3200 ISO

La MAP au masque de Bahtinov était impec.

https://www.dropbox.com/s/v9mwutaqbksfx8t/AutosaveRVBngc6188.TIF?dl=0

Posté

Perso, j'aime bien la version qui claque avec ses couleurs poussées à fond. En plus, ces mignonnes petites aigrettes, c'est top.

Faut savoir sortir des sentiers battus et rebattus du ''réalisme''. Et tu as su le faire dans cette V1. C'est poétique et onirique. Ça nous change des clichés froidement lissés qu'on voit souvent ici.

Donc, moi, j'adore. Mais bon, goûts et couleurs hein... ;)

Posté (modifié)

Je suis quand même d'accord avec Guillaume.

Ici on est sur un forum astronomie, pas sur un forum "Arts abstraits" :D :D

Je pense que tes photos feraient un tabac dans une galerie d'arts, en revanche si on veut coller un minimum à la réalité, c'est un peu loupé :)

Encore une fois moi aussi c'est sans méchanceté aucune.

Ca plaît ou ça plaît pas, mais au moins ça ne laisse pas indifférent et c'est bien ça le principal.

Par contre une remarque perso sur tes temps de pose.

Tu poses 55 secondes au A7S et uniquement à 55 secondes visiblement.

C'est une erreur et une grave erreur. Si tu dépasses les 30s tu sais très bien que le star-eater va faire ses dégats, il faut donc contre-balancer tes poses de 55s par un nombre non négligeable de poses de 30s afin de récupérer les étoiles perdues mais surtout afin de lisser la merdasse que le star-eater t'a déposé dans le fond de ciel.

Je me souviens plus si tu m'as dit si tu en faisais ou pas, mais le dithering est lui aussi obligatoire avec le A7S (CF l'article de Christian buil que je t'avais linké).

Modifié par Colmic
Posté

Salut Edji, ça me fait chaud au coeur de lire ce que tu as écrit :)

Lorsque j'ai publié cette image, je l'aimais bien aussi, ensuite j'ai préféré la v2, puis la v3 :D

En fait, je crois que mon autosave RVB est "pourrie", sans vouloir insulter DSS ou Sony ou moi-même :be:

Il n'empêche que l'application de la luminance sur l'image un peu développée en couleur et bien floutée donne pratiquement la v3, sans plus de fioriture (avec mes aigrettes en plus bien sûr :D).

Posté

Salut Colmic, on s'est croisé :)

Oui je comprends tout à fait, c'est pourquoi je reste lucide, et vais m'orienter vers moins de fioritures.

J'ai fait uniquement des poses de 55s et pas de dithering.

Je note tes recommandations. Dorénavant, je rajouterai des 30s.

Merci !

Posté (modifié)

Je pense que tu peux faire un truc sur tes prochaine images :

- nous poster une brute d'empilement DSS

- nous poster une image traitée soft dans le style de ce qu'on voit sur le forum

- enfin nous poster en bonus "ta vision" avec tout ce qui te passe par la tête, afin que chacun puisse profiter quand même de tes talents d'artiste, car je maintiens que tes photos ont un sens artistique très intéressant.

J'étais sérieux quand je disais que tu ferais un tabac dans une galerie d'art. Tu devrais y penser, je pense qu'à la Réunion tu pourrais trouver une petite galerie qui accepterait de publier tes clichés.

Pour la question du temps de pose, selon mes expérimentations, le mieux c'est de combiner n poses de xx secondes avec (nx2) poses de 30s. Comme l'exemple de mon image de VdB152 avec 60 poses de 60s + 120 poses de 30s.

Modifié par Colmic
Posté

Merci Colmic, mais pour la galerie d'art ce sera dans une autre vie :D

Là, j'ai tout recommencé, de A à Z, et je retombe pratiquement sur la dernière version, tout en étant très doux partout. Je crois que c'est l'ambiance de la région qui crée ce côté dramatique :D

Sans les aigrettes :

30273-1501854028.jpg

Et avec les aigrettes :be:

30273-1501854125.jpg

Et pour liker, c'est ici :D http://astrob.in/305845/D/

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.