Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

bien le bonjour m'ssieur dame lol

entre avant hier soir (1h) et hier soir 3h30 j ais fait NGC7000 en H-alpha

soit un total de 4h30 par pose de 600 sec

avec la lunette quadruplet avec correcteur intégrer TS 71/347 F4 et l asi 1600

y a pas a dire cette cam et vraiment super adapter au courte focal ( même si elle va bien a des focal plus grande )

a F4.9 je chope pas mal de signal !

ce soir si j ais le temps je ferais les couches Oiii et Sii pour la faire en SHO !

a oui une dernière chose qui ma agréablement surpris ! en 4h30 pas une seul fois j ais eu a refaire la mise au point ! elle dilate pas cette lunette 😁😁😁

pour la full c est ici ---------> http://www.astrobin.com/full/306078/B/?nc=user

Fred

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/ngc7000v4,847435a14577d9c80c8eb8530fa55185.jpg.html]847435a14577d9c80c8eb8530fa55185.jpg

Modifié par fred4646
Posté

Salut,

Un setup efficace et très bien exploité !!! On attend la suite avec impatience :p.

Astroamicalement,

Laurent

Posté

exacte

mais j ais toujours peur de plus gâcher que de mettre en valeur !

j ais le pied lourd et apparemment les mains aussi lol

Posté

A 600 s je pense que tu devrais abaisser ton gain.

Ok très bon filtre, cela m'intéresse car je vois que ton halo est bien corrigé par rapport à ce que j'ai sur le baader 7 et mon ed80 et je pense que le filtre est pour quelque chose, peut être aussi la formule optique de ta lulu. Tu as quel RAF ?

get.jpg

Posté

j ais la mini 8

pour le halo sur les etoiles fortes sur ma 130 j ais ce probleme meme avec ces filtres mais par contre tres peu voir plus du tout avec cette petite lunette !

je pense que en plus du filtre effectivement l optique joue beaucoup !

Posté

Le dernière version est superbe. A 600s d'accord avec ce qui est dit gain 75 offset 15.

Tu peux aussi tenter 60s avec un gain à 300 pour comparer ;)

JF

Posté

merci

je testerais la prochaine fois

la c etait surtout de longue poses pour tester la monture voir ce qu elle valait sans guidage !

a 900 sec c st nickel mais l image etait cramer donc j ais fait 600

bref tout a merveilleusement fonctionner :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.