Aller au contenu

quel télescope pour l'astrophotographie ?

fabrs

Messages recommandés

Posté

En photo, on a une ouverture de 7,5 pour la 80ed contre 5 pour le 150/750 ! Cela se paye en temps de pose dans un rapport supérieur à 2 quand même !

Maintenant, question planéïté et uniformité il faut voir ... mais avec la différence de prix, en la faveur du 150mm on doit pouvoir se prendre un correcteur déjà non ?

Maintenant je ne veux pas dire que la 80ED n'est bonne à rien, mais sur le strict point de vue photographique, un 150/750 fait aussi bien sinon mieux à priori !

Par contre, effectivement, le mak150 pour le ciel profond, ca va être (plus) dur avec son ouverture de 12 ... glups !

Posté

l'ED80 est sûrement très performante pour l'astrophotographie, les photos de marsululu67 le démontrent d'ailleurs, mais comme je souhaite aussi observer à l’œil nu, j'ai peur qu'avec "seulement" 80mm d'ouverture ça ne soit pas assez lumineux, je me trompe peut être...

la solution 150/750 sur HEQ5 me plait bien, par contre y a t'il le même problème de position du foyer que sur le 130/900 ?

Posté
la solution 150/750 sur HEQ5 me plait bien, par contre y a t'il le même problème de position du foyer que sur le 130/900 ?

Non pas sur le 150. tu as juste a devisser la bague qui recoit l'oculaire et tu y met la bague T2 pour y fixer ton apn et je tour est joué

Posté
Non pas sur le 150. tu as juste a devisser la bague qui recoit l'oculaire et tu y met la bague T2 pour y fixer ton apn et je tour est joué

j'ai eu cette idée pour mon 130/900, j'ai dévissé la bague en plastique qui permet de fixer l'oculaire ou la T2, pour essayer de gagner de la longueur, mais du coup je ne pouvais plus visser ma bague T2 sur la pièce métallique restante vu que le pas de vis est à l'intérieur et que le diamètre est bien plus petit.

je ne suis pas sur d'avoir tout saisi lol, sur le 150/750 une fois la bague en plastique qui permet de fixer l’oculaire retirée, la pièce restante à un pas de vis extérieur et le diamètre adéquate pour visser la T2 ?

Posté
je ne suis pas sur d'avoir tout saisi lol, sur le 150/750 une fois la bague en plastique qui permet de fixer l’oculaire retirée, la pièce restante à un pas de vis extérieur et le diamètre adéquate pour visser la T2 ?

Exactement ;)

Posté
Exactement ;)

c'est n'importe quoi, pourquoi skywatcher n'a pas fait la meme chose sur le 130/900 :?:

Posté

Bonne question et pour enfoncer le clou, le mak127 dispose lui aussi d'un filetage (sur le PO sans démontage) pour placer une bague T2 directement sur le scope. Avec un tube allonge (femelle/male au pas "T") et un oculaire, tu peux en plus faire de la projection ! Sympa skywatcher !

Posté
c'est n'importe quoi, pourquoi skywatcher n'a pas fait la meme chose sur le 130/900 :?:

Tu sais il y a beaucoup de chose qui paraisse etrange sur le 130, j'en ai eu un aussi

Par exemple un truc con. Sur le 150 il y a sur le miroir primaire il y a une oeillet pour la collimation. ca coute rien de mettre ca et ca facilite les choses et pourtant sur le 130 y en a pas

De toute facon sur le 130 la question de la bague de porte oculaire devisable ne se pose pas vu que de toute facon le point focal est trop en retrai pour la photo

Avec du recul je trouve que le 130 est un telescope un peu baclé...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.