Aller au contenu

Oculaire William optics UWAN

tutu56

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

Voilà, ne connaissant pas les oculaires UWAN de william optics, j'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de ces jolis oculaires.

En effet, les caractéristiques techniques sont sympa (le prix aussi me direz vous!:be:) : 20 mm de relief d'oeil, 82° de champ comme les nagler.

Quelqu'un à-t-il pu effectuer la comparaison avec d'autres oculaires du même genre??? (PENTAX,NAGLER etc...)

Merci d'avance

Posté

Google ? Reverso ?

C'est si compliqué ?

En tout cas j'y ait pensé moi aussi a cet UWAN pour mon mak127 et mon C8 afin de combler le trou que j'ai autour des 15mm. Et comme j'ai pas les moyens pour un nagler, et que le test est plutôt très bon ce qui me fait hésiter c'est que le champ de 80° est probablement trop grand pour pouvoir être vu en une fois ... et que pour un usage "planétaire/stellaire", je risque d'être géné. Du coup, un champ de 70° serait plus confortable ... mais bon ... 80° quand même c'est "plus" mieux probablement !

J'avais vu aussi les speers walers mais on en dit pas toujours du bien ... contrairement aux UWAN !

Posté
Google ? Reverso ?

C'est si compliqué ?

En tout cas j'y ait pensé moi aussi a cet UWAN pour mon mak127 et mon C8 afin de combler le trou que j'ai autour des 15mm. Et comme j'ai pas les moyens pour un nagler, et que le test est plutôt très bon ce qui me fait hésiter c'est que le champ de 80° est probablement trop grand pour pouvoir être vu en une fois ... et que pour un usage "planétaire/stellaire", je risque d'être géné. Du coup, un champ de 70° serait plus confortable ... mais bon ... 80° quand même c'est "plus" mieux probablement !

J'avais vu aussi les speers walers mais on en dit pas toujours du bien ... contrairement aux UWAN !

haha on retombe toujours sur la fameuse question du grand angle sur des scopes comme le mak 127:be: :be: :be:

sol:)

Posté

Oui, mais c'est moins critique avec une focale de 15mm qu'avec un 28 ou 30mm en 2" d'un autre coté !

Tu reste en 1"1/4 dans ce cas ... c'est important !

Posté
ce qui me fait hésiter c'est que le champ de 80° est probablement trop grand pour pouvoir être vu en une fois

Mais non ! Et puis quand bien même ce serait le cas, justement, ce serait formidable : ne voyant plus le bord du champ, on aurait vraiment l'impression de voir le ciel directement, sans l'intermédiaire de l'oculaire (c'est l'argument d'A. Nagler pour expliquer pourquoi il a inventé les Nagler - malheureusement ça ne marche pas : on voit le bord.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.