Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello tout le monde !

Vendredi soir, malgré une lune bien présente, j'ai réussi à sortir une image valable avec mon setup habituel + l'asi224.

Pour une fois qu'il y avait pas de nuages...il avait la lune...et hier que des nuages et de la pluie :s

Bref, une cible facile pour commencer avec un dithering manuel (un petit coup sur la raquette pour bouger de quelques pixels de temps en temps).

4sx1100 + 300 dark/Offset sans autoguidage.

26125-1502014615.jpg

J'en ai 2 autres sur mon site (http://astrogpu.free.fr/Asi224mc.htm) mais pour le moment, c'est celle-là qui retient le plus mon attention.

L'image en sortie de DDS pour faire mieux que mon traitement toshop :be::

astrogpu.free.fr/Files/Other/m51-4x1100_dds.TIF

J'ai commandé un module Peltier pour l'asi...si en bidouillant un peu ça pouvait faire tomber la température de 36° à moins de 20° sans tout démonter ^^

Ou alors, il faudrait rallonger la nappe qui relit le PCB de la caméra avec un doigt directement sur le capteur et du coup, il faudrait aussi remplacer le boitier pour le rendre étanche...à méditer :be:

Modifié par Greg34
Mise à jour lien image sortie DDS
Posté

Merci à vous tous pour vos retours :)

Par contre, mes images en général manquent de piqué je trouve...

Problème de turbu ? présence de la lune ?

Je sors tellement peu de fois le télescope que j'ai dû mal à en tirer des conclusions.

J'en profite pour rectifier le 1er message...c'était pas une brute mais l'image résultante de DDS ^^

Posté (modifié)

Merci :)

tu as croppé l'image?

J'ai fait un recadrage de l'image vu qu'avec les 1100 poses et mon dithering à la mano ça débordait un peu.

Je vais la retenter en gardant un max de champ, peut être que c'est la cause de la perte en résolution ?

Après, j'ai jamais été doué en amélioration d'images CP...je risquerai de sortir une nouvelle version à chaque traitement :be:

Je vais jouer avec les calques et filtre 'passe-haut' pour voir si je peux améliorer la finesse.

Edit: Je viens de m’apercevoir que j'avais mis le lien d'une image empiléé de dds qui était mal triée à la base ...j'ai mis à jour le lien si jamais quelqu'un jouerait avec cette empilement.

Modifié par Greg34
Posté

Bon finalement, j'ai tenté:

- 2365 images

- 416 dark

- 300 offset

Je perd en résolution et j'ai gagné en bruit dégeu sur le rouge et le bleu :confused:

Pas mal de nuages hier...et cette fichue église qui éclaire comme une boite de nuit à coté de M51 !:m2:

26125-1502654997.jpg

Je garde la 1ière session pour la cumuler avec une bien meilleure une autre nuit au cas ou ...

En bonus, j'ai essayé aussi les Perséides samedi soir...là aussi, saletés de nuages ! :be:

J'ai bien essayé de souffler fort mais ils étaient encore là ^^

"DVIm1VPh72E" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Bref, pour ce weekend, c'est tout foiré mais je poste quand même :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.