Aller au contenu

frais de port Scopestuff ???

Létoile.mystérieuse

Messages recommandés

Posté

Salut les astramopithèques,

j'ai une commande chez truc-stuff en cours et les frais deports que Jim vient de me communiquer me semblent exotiques :mad:

il s'agit d'une paire de W70 et de quelques vis, et on m'annonce 36,8$ de port en usps express, ca me parait gonflé...

La derniere fois que j'ai commandé une paire de W70 en 14mm, j'en avais eu pour 14/15$ il me semble...

Il y a une embrouille la non ? :confused:

Vous avez payé combien pour quel contenu chez scope stuff ?

Posté

complètement d'ac avec ton raisonnement, ça colle pas avec le poids total, idem epsi, pas mieux faites vos jeux :cool:

Posté

c'est d'autant plus deplaisant avec son nouveaux systeme de paiement d'avance sans visibilité sur les frais de port :b:

Ayant deja commandé chez eux, je ne m'en souciai guere, mais si c'est l'occasion pour eux de se ratrapper sur les FdP en les doublant ou triplant, ca va plus trop le faire :?:

J'attends sa réponse, je vous dirai ce qu'il en est :cool:

Posté

ils assurent peut-être les envois au montant réel à la suite de multiples pertes, ce qui augmenterait les frais d'expédition :?:

Posté

Si je puis me permettre...

1 - Chez Scopemania nous distribuerons les produits Scopestuff. Ce ne sera pas un "produit phare", juste un service rendu à prix coûtant au client quand il lui manque telle ou telle pièce à son scope, et que c'est un peu bête d'avoir 15 € de frais de transaction internationale et $18 de port pour une pièce à $25. (tout ne sera pas sur le catalogue en ligne le 2 décembre, mais si Scopestuff l'a, on pourra le fournir)

2 - je prendrai la défense de Jim sur ses frais de port : la plupart des vendeurs en ligne ont un frais de port PAR PRODUIT. Donc mettons que je vende des oculaires, qui tiennent dans un emballage collissimo standard à 6 €. Le catalogue en ligne renseigne automatiquement un prix, de, mettons, 100€ + 6€ de port. Si vous achetez deux oculaires, ça vous fait 2x (100+ 6), soit 212€, même si on peut mettre les deux oculaires dans la même boîte. Les revendeurs ne font pas ça pour arnaquer le client, mais pour ne pas passer leur journée à peser des paquets et recalculer des frais de port. Comme il vend surtout du matériel léger, Jim fait lui l'effort de tout emballer, et ensuite de calculer les frais de port au plus juste. Je pense qu'on peut le remercier pour ça.

3- les envois postaux internationaux, ça reste mystérieux. Il m'est déjà arrivé (à titre privé) de poster le même jour un colis de 1,5 kg vers l'Angleterre et un de 2kg vers les US, et c'est le colis vers la GB qui m'a coûté le plus cher! D'une destination à l'autre, il n'y a pas les mêmes grilles de tarif, les conditions d'assurance ne sont pas les mêmes, et il n'est pas impossible qu'il y ait des redondances dans les grilles de tarif (c'est à dire, même masse, même destinations, mais on a deux façons différente de chercher l'info et on trouve deux tarifs différents)... Et je pense que les Postiers eux-mêmes s'y perdent un peu. Il m'est arrivé d'expliquer à l'un d'entre eux à quelle page de son manuel il devait chercher!

Posté

bien bien, c'est une bonne nouvelle de pouvoir trouver ici les petits bizness filletés et tout et tout:)

Loin de moi la volonté de faire un proces d'intention à Jim, j'ai juste été tres surpris de payer en debut d'année 15$ pour recevoir 2 x w70 14mm + un sachet de 4 vis m4 et aujourd'hui, de me voir annoncer 36,8$ pour 2 x w70 25mm + 3 sachets de vis m4 :cool:

isn't it ? :b:

Posté
Si je puis me permettre...

1 - Chez Scopemania nous distribuerons les produits Scopestuff. Ce ne sera pas un "produit phare", juste un service rendu à prix coûtant au client quand il lui manque telle ou telle pièce à son scope

ha!!!! y'a espoir de voir sur ton site la fameuse pièce de jonction entre un SW mak127 pour rendre la sortie compatible au format SCT??????

sol:?: :?:

Posté
Bon, j'en commande quelques unes tout de suite si c'est comme ça ;)

je peux en profiter aussi pour te demander le meilleur rapport qualité prix d'un renvoi coudé en coulant 50,8 en bague SCT??

:b:

sol:)

Posté
ha!!!! y'a espoir de voir sur ton site la fameuse pièce de jonction entre un SW mak127 pour rendre la sortie compatible au format SCT??????

sol:?: :?:

Je suis preneur aussi !!

Posté

Oui cette bague:be: sa fait des mois qu'on attend.

Mais si je peux me permettre .Elle est chère.

Sans vouloir ouvrir un conflit , un concurrent va la vendre 29€ a partir de la fin du mois.Apres peu être que sa reviendra au même si les frai de port son plus bas que le concurrent ( car il son assez chère 10 euro pour cette bague ).

Peu tu nous en dire plus sur les frai port appliquer et quant elle sera dispo.

Posté

29€, tant mieux pour lui et tant mieux pour vous. C'est vrai que 29€ ou 34€ ça reste cher pour un bout de métal, mais ce sont des pièces de faible diffusion, et que l'on vende le produit sur stock ou sur commande le commerçant fait ça pour dépanner.

Pour ce qui est des frais de port, je reviens à ce que je disais sur Jim - si c'est commandé avec autre chose, comme c'est une pièce légère, ça ne coûtera rien.

Posté

C'est vrai quand on vois la piéce on ce dit que sa fait chére .Mais le prix est résonnable .J'en n'ai fait une avec un ami sur un tour ( non numérique ) , on n'a mis 4 heure pour usiner en allu.

Eux vont mettre moins temp mais la bécanne coute trés chére ( en plus elle est anodiser ) D'ou le prix.

Le concurrent travail peu étre sur un stok il en n'a peu étre commander une centaine ce qui expliquerai le difference de prix.

En tout ca elle va ce vendre cette piéce sa fait deja pas mal de temp que les gas attende a prix résonnable dans nos magasin français.

Posté

désoler tu a raison on n'a complétement dérivé :dehors::be:

Derniére chose j'ai pas trouver adresse du site Scopemania .Google donne rien .Quelqu'un peu me la donner en MP merçi

Posté
vous etes sympa mais un poil HS avec votre deal !!! :rolleyes:

Pour revenir au sujet principal justement, as-tu reçu une réponse de scopetuff?

Posté
Pour revenir au sujet principal justement, as-tu reçu une réponse de scopetuff?

non paZencore mais en meme temps, on est un peu en WE :be: , et je ne sais pas si Scope truc est ouvert le lundi, donc je vais patienter jusquà mardi/mercredi :cool:

Apres, je gueule :D

Posté
Hmmm... Puisque je suis en train de travailler sur le site web... vous voudriez voir quelque chose comme ça? ;)

(Sol : je t'envoie un MP)

vu, lu et impatient maintenant

sol:be:

Posté

Ayé Jim m'a répondu :cool:

bon, 2 choses :

la première, je suis un con :be: , parceque c'est marqué sur le site là :

http://www.scopestuff.com/ss_intl.htm

"Orders between $40.00 and $150.00 ship via USPS Global Priority Mail, which should

take about 10 days to arrive, but can take longer due to customs involvement.

Tracking is not available for USPS Global Priority Mail.

Orders over $150.00 ship via USPS Global Express EMS, which should take about

5 days to arrive. Tracking numbers are available for Global Express shipments. "

Bien sur j'ai lu ça vite et j'ai pas tilté que la barriere des 150$ n'impliquait pas le même type d'expedition... Je n'avais vu que le delais d'acheminement

Moralité mieux vaut faire 2 commandes à 149 que une seule à 151 !

Ensuite, Jim me dit que les frais de port ont augmenté depuis Fevrier de cette année..

Voila le fin mot de l'histoire, voila pourquoi pour 2 occulaires, certains paient 15€ et d'autres 36€ ! C'est balot ! Bon, même à 36$ ca reste interessant mais un peu moins qu'espéré :rolleyes:

tchousss ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté

ne comptez plus sur moi, j'ai trouvé mon bonheur sur SCOPEMANIA, merci en tout cas pour vos efforts.

Maintenant mon mak 127 avec sa bague SCT et son renvoi coudé en 50 mm plus son hypérion 17MM ressemble de moins en moins au modèle du catalogue:D

Il est comment dire, plus sevèrement burné coté lumniosité et qualité optique.:be:

sol:be:

Posté

Bonjour,

j'ai un mak 127 et je voudrais savoir si avec cette bague on peut mettre un reducteur 6.3 meade/celestron/antares et si oui est ce que ça fonctionne bien en photo avec un APN?

J'ai fait quelques recherches sur les forums d'outre-atlantique mais j'ai rien trouvé..

D'avance merci

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.