Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Certains d'entre vous ont ils chargés la dernière version de Pixinsight 1.8.5

Moi cela plante au démarrage du programme .

j'ai remis la version 1.8.4

sur Windows 7 pro

Merci d'avance pour votre retour

Posté

Moi c'est bien passé mais j'ai quelques écueils.

Plantage systématique lors d'une sortie de mise en veille de l'ordi

Certaines performances en retrait comme l'outil statistiques par exemple plus lent.

 

Sinon ça va. (Win10 64)

Posté

Merci pour ton retour

L'ancienne version marchais très bien , je ne comprend pas .

C'est les joies de l'informatique!

Posté

Bonjour

J'ai eu un plantage de Pix avec un message d'erreur la première fois que je l'ai lancé et RAS par la suite.

Je suis sous Seven

Posté (modifié)

Windows 10, ça fonctionne bien, mais quelques changements pas anodins, par exemple le script batchdebayer n'existe plus, il faut le remplacer par le process 'debayer' et utiliser 'imagecontainer', pas compliqué mais il faut changer les pré-traitements.

Je n'ai pas encore déroulé un pré-traitement/traitement complet, le ralentissement des stats (subframeselector ?) m'inquiète un peu, c'était déjà particulièrement lent, même sur un I7 avec 18go de mémoire.

JP

 

PS: pas besoin de 'imagecontainer' pour debayeriser, le process 'debayer' permet de traiter tous les fichiers

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Merci à tous

J'ai tout essayé, je ne comprend pas , réinstaller la version 1.4 .

Sans problèmes , ça passe nickel

J'ai été sur le forum Pix , pas vu de plainte . Bizare

Posté

Plus de ralentissement pour moi non plus comme je l'évoquais plus haut. (mise en place du cache ?)

J'ai fait un traitement complet sans difficulté

Posté

J'ai fait un pré-traitement complet, aucun problème, pas remarqué de différence notable dans les performances, le subframeselector est toujours aussi long !

JP

Posté

Pour info, la version 1.8.5.1353 est sorti hier et corrige certains bugs sous windows 7. Un conflit avec intel HD graphics il me semble.

Posté (modifié)

Les scripts AIP pour le LRGB et le SHO ne sont pas installés dans ces nouvelles versions, il faut suivre la vidéo du tuto :

http://pixinsight.com.ar/en/docs/47/pixinsight-manage-repositories.html

pour les récupérer.

Vous n'êtes pas obligé de tout installer,'unselect all' et ensuite sélectionner les scripts AIP.

Après l'installation, effacer le serveur qu'on vient d'ajouter, sinon il va proposer d'installer les autres scripts à chaque lancement.

Je n'ai pas trouvé de solution plus simple.

JP

 

PS: ces scripts sont en ligne sur le site de Félopaul, il en est l'auteur, mais je n'ai pas bien vu la procédure d'installation :

http://www.felopaul.com/pix.htm

Modifié par Jean-Paul59
Posté

Je les ai téléchargés sur le site de felopaul et réinstallés, tout simplement.

Sinon, une discussion est en cours pour les réintégrer. Ils n'ont pas été mis à jour pour suivre l'évolution de pixinsight donc mis de côté.

Posté

Tu as un fichier ZIP qui contient différents fichiers JS, jsh et xpm, je suppose qu'il faut les recopier dans un dossier de pixinsight ?

J'utilise uniquement le script LRGB, je traite séparément luminance et chrominance.

JP

Posté
Tu as un fichier ZIP qui contient différents fichiers JS, jsh et xpm, je suppose qu'il faut les recopier dans un dossier de pixinsight ?

J'utilise uniquement le script LRGB, je traite séparément luminance et chrominance.

JP

 

Une fois téléchargé et dézippé sur ton disque dur, dans Pixinsight tu fais:

 

Script -> Features scripts -> Add

Posté

Bonsoir

Je n'ai toujours pas trouve ,

J'ai mis à jour Java pour essayer mais ça ne change rien .

Si tu trouve , je suis preneur de solus !

Si je trouve , je fais suivre !

Merci

Posté (modifié)

Bonjour Gérard,

Tu es rentré ?

Je vais essayer sur un vieux PC en windows 7 version starter.

JP

 

PS: mon vieux PC est en version 32 bits, donc incompatible Pixinsight, pas d'essai possible.

Modifié par Jean-Paul59
Posté
Bonsoir,

 

je reviens au message de Dudu40, moi aussi le PC plante dès le lancement du logiciel. Je suis sous 7pro.

 

Gérard

 

Bonjour

Certains d'entre vous ont ils chargés la dernière version de Pixinsight 1.8.5

Moi cela plante au démarrage du programme .

j'ai remis la version 1.8.4

sur Windows 7 pro

Merci d'avance pour votre retour

 

Vous avez essayé de le lancer en mode sans échec ?

Eventuellement aussi désinstaller et réinstaller dans ce mode.

Certains dont l'installateur plantait sous win7 pro ont résolu ce problème en mode sans échec. Peut-être aurez vous gain de cause pour ce qui concerne le démarrage du logiciel avec ce mode ?

Posté

Salut,

 

c'est sur un pc en métropole que j'ai ce problème. Depuis je suis rentré à la Réunion. Je ne pourrai tester ces manoeuvres qu'en décembre.

Merci pour tes suggestions, je les testerai alors.

Gérard

Posté (modifié)

Attention, Pixinsight ne fonctionne pas avec les ordi Dell depuis les versions 2015.

Pour que ça fonctionne, il faut désinstaller un module de Dell, à savoir: "Del's Backup and Recovery System". J'ai eu ce problème.

aries51

Modifié par aries51
Posté
Attention, Pixinsight ne fonctionne pas avec les ordi Dell depuis les versions 2015.

Pour que ça fonctionne, il faut désinstaller un module de Dell, à savoir: "Del's Backup and Recovery System". J'ai eu ce problème.

aries51

 

Ce n'est pas ce bug justement que corrige la dernière version ?

Posté

https://pixinsight.com/forum/index.php?topic=11355.msg70534#msg70534

 

Known Issues

 

We have detected a serious issue on machines running the Intel HD Graphics driver on Windows 10. The issue has been detected on a Dell Precision laptop with a 4K high-dpi touch screen and an Intel Xeon E3 1505M v5 processor. The graphics driver is the latest version 21.20.16.4664 (April 21 2017) of Intel HD Graphics P350. When this driver is active, PixInsight 1.8.5 (including the just-released build 1353) has serious problems when a web browser component is shown, including the browser sections of Process Explorer and Object Explorer, WebView controls, and the JavaScript documentation browser. The problem is caused by a deficient OpenGL implementation. Fortunately, the tested laptop has an nVidia Quadro M1000M graphics card. Once the proprietary nVidia graphics driver has been enabled, all problems have disappeared and PixInsight 1.8.5 runs perfectly.

 

If you face a similar problem on Windows with Intel HD Graphics drivers, you have two options:

 

- Use a different graphics driver. If necessary, you'll have to install a new graphics card. Proprietary nVidia and AMD graphics drivers work without problems on Window AFAWK.

 

- Use PixInsight 1.8.5 taking the precaution to avoid opening any web browser component. If you have to read documentation, read it online or open the corresponding HTML files on an external browser.

 

This is a Windows-only issue; none of these problems happen on Linux and macOS.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.