Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

J'ai un dobson motorisé, et j'aurais voulus savoir s'il était possible de mettre une caméra pour faire de l'astrophotographie.

Posté

Donc oui normalement? Car en parcourant internet j'ai l'impression qu'il faut un télescope avec monture équatoriale

Posté

oui, on peux utiliser sans problème un Dobson pour faire du Ciel Profond avec un APN.

Les limites :

- Poses courtes entre 10s et 30s (dans ce cas le Dobson a une excellente motorisation :be:)

- Il faut faire de 10 à 20,30,40 poses qui seront additionnées et "derotarées" par logiciel ( j'utilise Astroart 6.0 qui va très bien)

- il est possible de faire du binning 2x2 couleurs histoire d'améliorer le signal / bruit du RGB, par contre le narrowband il faut oublier.

Cette solution marche très bien pour l'étude des étoiles variables, des astéroïdes, pour les objets lumineux style M42, M31, M57,...

Dans certaines situations (public) , j'utilise mon APN (Sony A6000) comme un oculaire histoire de montrer les objets plus facilement

Donc en se limitant , il est possible de faire des choses....:):):):)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.