Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui ça fait un moment que je vois des posts sur les New Moon sur CN on dirait qu'ils ont le vent en poupe ! En effet c'est presque une oeuvre d'art, le bois on dirait du noyer, les ventilateur latéraux (pour briser la Boudary Layer) celui au dos pour accélerer la mise en température. J'aime bien le mono anneau et les tourillons minimalistes en métal. Il y a très peu de pièce et de matière et pourtant celà semble plutôt bien construit. Par contre je vois que le primaire est maintenu par un cable alors qu'il y a plus fiable avec des butées à 45 comme chez les DobsonFactory ou les fameux "Whiffletree" chers à Mike Lockwood, j'espère aussi que les truss sont en carbone pour le prix, on voit aussi clairement un contre-poids à l'arrière du barillet surement rajouté après coup ce qui gache un peu la fête je trouve ... Sinon observer dans un 500 depuis le sol (1.50 de hauteur) c'est le rêve !

https://www.cloudynights.com/topic/586964-new-moon-hybrid-20-f33

Il y a aussi un autre dobson qui fait pas mal parler de lui c'est un 600 f/2.75 dont le propriétaire a inclu pas mal d'innovation technique encore jamais vues sur ce type d'instrument.

https://www.cloudynights.com/topic/585390-24-f275

Posté
Je viens de voir ça CN, une beauté !!!

New Moon Hybride 500mm F3.3

Enjoy !

La beauté, ça se discute, par contre, la conception laisse à désirer !!! Il y a beaucoup de système de fixation qui manque énormément de rigidité !

Ca vaut pas 5000€ quand même !!?

29352-1502288116.jpg

Posté

Ah si j'avais eu une jolie prof d'Anglais, j'aurais surement compris...

C'est quoi ça :

29352-1502288807.jpg

Invité Benjamin33
Posté

Il y a aussi un autre dobson qui fait pas mal parler de lui c'est un 600 f/2.75 dont le propriétaire a inclu pas mal d'innovation technique encore jamais vues sur ce type d'instrument.

https://www.cloudynights.com/topic/585390-24-f275

Bonjour Oui j'avais vu ce fil sur CN. Parmi les trucs sympa, si j'ai bien compris, il y a notamment la possibilité de débrayer les moteurs pour passer en mode manuel, par simple pression sur la barre de commande, située sur la cage secondaire.....

Posté
La beauté, ça se discute, par contre, la conception laisse à désirer !!! Il y a beaucoup de système de fixation qui manque énormément de rigidité !

Ca vaut pas 5000€ quand même !!?

29352-1502288116.jpg

Je suis du même avis , même le barillet est léger ...

Posté

Points d'appuis du primaire en liège, plaque du PO trop fine, équerres de fixation de l'araignée ridicules, mono anneau qui m'a l'air bien flexible.... C'est dommage

Les tourillons sont jolis par contre.

Posté (modifié)

Je sais pas mais je vous semblez sur de vous tous les 3, vous savez quel matériau est utilisé, car il me semble pas que ce soit mentionné où j'ai mal vu !

Modifié par pagpatrice
Posté

Quelque soit la matière, dans c'est anti mécanique, ça le fait pas.

Posté
Quelque soit la matière, dans c'est anti mécanique, ça le fait pas.

Je suis d'accord avec toi que les angles droit en mécanique c'est pas bon,pas du tout, mais vu la longueur de l'équerre j'ai de gros doute que ce soit un simple alu.

Posté
Je suis d'accord avec toi que les angles droit en mécanique c'est pas bon,pas du tout, mais vu la longueur de l'équerre j'ai de gros doute que ce soit un simple alu.

Même en carbone, cette longue équerre sans renfort ne peut que plier

Posté (modifié)

Ah oui j'avais pas vu les fixations l'araignée ... ok ça parait light mais c'est pas pire que ce que ce que l'on voit sur les Skyvisions compacts et en plus sur le Moon il y a 2 fixations par branche. Pas fan non plus de la conception en X en même temps ça rigidifie pas mal la plaque du PO et c'est pas un luxe ici.

Modifié par jgricourt

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.