Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai récemment parlé du montage de mon LB12 pour le transport, je fixe la cage secondaire sur celle du primaire. Comme on m'a posé la question en privé, je me suis dit que peut être ça pouvait intéresser d'autres personnes, ce qui explique ce post :

Tout d'abord pour les non-bricoleurs, ce kit existe chez JMI, pour la modique somme de 49 $ :

24370-1502303917.jpg

A l'époque je trouvais ça trop cher et donc j'ai fait ça avec mes petites mimines. J'ai repris le premier dessin et j'ai mis des côtes (brouillon, pas de mise au propre) :

24370-1502303949.jpg

Pour l'assemblage il faut une vis qui va bien, en M6, edit, vu le diamètre 9 mm du trou, ça doit être du M8 :

24370-1502303977.jpg

une vue d'un triangle monté :

24370-1502304027.jpg

Petite note au passage, la pièce est en inox de 1 mm et elle est légèrement cintrée pour aller bien dans le trou. Quand la vis noire est serrée, le triangle a du jeu, mais quand tout est monté ça ne bouge plus. J'ai également ajouté une vis avec une équerre en U pour poser la cage secondaire. Un peu le même système que pour la fixation de la cage sur les tubes.

Et une vue de l'ensemble tout monté :

24370-1502304061.jpg

Les trois jeux de barres se glissent à l'arrière entre le tube et les cages. JMI fait également un système pour ranger les tubes qui se fixe sur le rocker (239 € l'ensemble, sic ... ) ! : http://www.astroshop.de/fr/divers/jmi-telescopes-kit-d-accessoires-deluxe-pour-meade-lightbridge-dobson/p,46173

Mes tubes sont emballés dans des mousses pour tube contre le froid ! Oui, en hiver ça glace les doigts des tubes en acier !!!

Voilà, j'espère que cela pourra intéresser quelqu'un, que je n'ai pas écrit tout ça pour rien ...

Posté

Merci pour le partage

Ce télescope est un super terrain de bricolage. Toujours quelque chose à perfectionner (vis de colimation, ressort du primaire, contre-poids, mousse pour les tube, marquage des tubes, ajout cercle digitaux...)

Je ne sais pas s'il existe mais un post regroupant toutes ces upgrades pourrait en intéresser quelques uns

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.