Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous.

Je viens d’acquérir une QHY178M. L'installation s'est bien passé et elle fonctionne parfaitement.

Par contre dans Prism, quand je lance une pose celle ci ne se numérise pas. Il faut obligatoirement que j’appuie sur "stop" dans la fenêtre d'acquisition pour que la numérisation et donc l'affichage de l'image débute. C'est très gênant car même en faisant un bouclage cela bloque à la première pose.

Quelqu'un a t il déjà eu ce souci ?

Pouvez vous aussi m'expliquer comment régler les réglage de gain et surtout d'offset ?

Posté (modifié)

Tu utilises le câble USB luvré avec?

Il faudrait contacter le concepteur de Prism pour avoir une investigation/correction.

Pas eu de soucis avec la QHY5III178 de mon côté avec d'autres logiciels. PHD2 fonctionne bien en boucle par exemple de 3s. Validé pendant 10 nuits complètes sans aucun problème.

Offset : tu règle une fois pour toutes de manière à avoir au moins 300 ADU rms en 16bits sur une image offset. (I.e. Un dark de la durée la plus courte possible).

Max 1500 ADU en gros. Le but étant de ne pas travailler au voisinnage de 0.

Le réglage n'est pas critique du tout, mais une fois que tu as choisi une valeur, tu ne change plus jamais. Sinon il faudrait refaire tous les darks et offset.

Modifié par olivdeso
Posté

J'ai bien utilisé le câble livré avec. Ce qui est bizarre c'est que quand j'utilise les logiciels fournis sur le site de qhy ça fonctionne. Par contre il me semble que ces caméras ont une mémoire interne afin d'éviter de saturer un pc pas assé puissant avec l'USB 3. Je me demande si ce n'est pas par là qu'il faut creuser.

Posté

Ezcap fonctionne en direct sans ascom. Ça permet de vérifier que la caméra fonctionne bien sans ascom.

Ensuite il faut utiliser un autre logiciel de capture qui utilisera le driver ascom en plus du driver Windows. Si ça marche toujours alors effectivement c'est du côté de PRISM qu'il y a un soucis. Le dévelopeur de PRISM n'a pas toutes les camera a sa disposition et se base donc sur une implémentation "standard" de ascom, mais bin sur il peut toujours y avoir des petites divergences d'implémentations de part et d'autre. Le plus pratique dans ce cas est de donner accès a distance à Cyril Cavadorre afin qu'il puisse investiguer en direct le problème

• 1 mois plus tard...
Posté

Le problème est résolu.

Après un long (très long) échange de mail avec le support QHY le bug a été corrigé.

Pour ceux que sa intéresse il faut se rendre à cette adresse et suivre les indications : http://www.qhyccd.com/SWHIST_SDK.html

C'est un peu barbare car il faut effacer des fichiers pour les remplacer par d'autres mais cela fonctionne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.