Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai une caméra ASI120MC avec laquelle je fais de l'imagerie au foyer dans mon Intes 150/1500. Le grossissement est assez important je l'estime à ~300x et je me demandais s'il était possible de le réduire.

J'ai un réducteur de focale 0,63 mais ça n'est pas miraculeux :confused:

Quand je vois le nombre de gens qui font des photo au C8, C9 voire C11 (donc avec une focale bien plus importante) je me dis qu'il doit exister un moyen d'avoir un champ plus large ?

Merci.

Posté

Oui. Il faut une focale plus courte. Si tu as déjà le réducteur x0.63 il ne reste plus qu'a prendre un tube de plus courte focale comme une 80ed ou même un objectif photo avec un adaptateur

Posté
Oui. Il faut une focale plus courte. Si tu as déjà le réducteur x0.63 il ne reste plus qu'a prendre un tube de plus courte focale comme une 80ed ou même un objectif photo avec un adaptateur

Peut-on imager derrière un oculaire ?

Posté

Un oculaire sur un télescope?

Oui avec ou qans objectif sur l'APN, les deux sont possibles.

- avec un objectif quand on ne peut pas l'enlever de l'APN, (sur un compact ou un bridge par ex) on règle la mise au point de l'apn sur l'infini et on fait la mise au point avec le télescope.

- avec un oculaire mais qans objectif sur le capteur, pour remplacer une barlow quand on a besoin d'un fort grossissement, au dessus de x5. Cette technique de projection à l'oculaire ne marche bien que pour des grossissements importants x5, x6, x7.... (en dessous on a de l'abération de sphéricité) et n'est que très peu utilisée actuellement, car les camera modernes on des petits pixels et même avec un Newton à court F/D, on arrive pesque toujours à la définition max du tube avec une barlow, jusqu'à x5.

Aussi il faut des oculaires bon et simples. Des orthos de très bonne qualité par ex.

Bref pas du tout optimal pour réduire au contraire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.