Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous :)

D'abord un grand merci à Felopaul et à toute les personnes qui ont testé et apporté leurs idées pour réaliser ce super projet !

Il y a longtemps que je voulais tester mais faut bien avouer que cela fait un peu peur au départ :D

Bon je me suis lancer !

J'aimerais dans un premier temps obtenir de Maxpilot qu'il gère le départ et la fin de la session.

Pour le guidage et l'astrométrie, il faut d'abord que je les maîtrise dans maximDL ;)

Pour l'instant, à part le fait que je sois obligé de lancer moi-même carte du ciel avant...Le reste se passe bien.

Connection maximDL, mise en T° de la CCD, Unpark, pointage de la cible, lancement des poses, pointage de la cible pour les flats, pointage de la cible pour le PARK, fin de session du PC.

Je rencontre un souci pour le PARK de la monture :confused:

Maxpilot me dit qu'il a "parké" la monture alors qu'en fait....

Il place la monture au bon endroit, coupe les moteurs mais la monture n'est pas en mode park !

Résultat il coupe le PC dés que la T° de la CCD est remontée et je perds la position de la monture dans Eqmod (j'ai une Eq6).

Dans Eqmod, je suis en mode park sur position définie (pour info).

Voici mes paramètres, est-ce que j'aurais mal coché un truc niveau park pour la monture ?

Bon là j'ai décoché ''fin de session PC ;)

520364Capture3.jpg

Posté

Bonjour Christophe

Il faut que tu décoches en dessous de cible park (park télescope avec cette cible)

Eqmod gére la position park tout seul, il ne faut pas cocher cette option

Stéphane

Posté

Ah ben non désolé c'était trop facile :be:

là du coup il se met en mode park en effet, mais pas sur la position définie dans eqmod...

il se met en mode park Home....va savoir pourquoi !

Alors que dans eqmod je suis sur position définie avec le tube à l'horizontale (même position que pour les flats).

Si je clic moi-même dans eqmod pour faire le park, il se dirige bien au bon endroit donc la position enregistrée est correct.

Par contre si maxpilot lui demande de se parker, il va en home (polaire) :mad:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.