Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Je débute en astrophotographie et je bloque sur un premier problème et je compte beaucoup sur vous pour m'apporter vos lumières. :)

J'ai un appareil Nikon D5300 que je mets au foyer de mon telescope, un skywatcher 150/750.

Avant chaque prise de photos, je fais la mise au point grâce au live view.

Sur mon appareil photo, ladite photo est très bien, les étoiles apparaissent claires, pas du tout flou, mais dès que je mets la photo sur mon pc, notamment photoshop, elle est flou quand je la met à 100%, c'est-à-dire le format pris par mon appareil photo. Je suis obligé de réduire la taille de 3/4 pour que ça soit net.

Savez-vous d'où peut venir le problème ? Est-ce un réglage à faire avec mon appareil photo ?

Merci par avance...

PS : J'ignore si je suis au bon endroit, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à déplacer mon message ! :)

Posté

Un écran d'appareil photo est généralement insuffisant pour se rendre compte de la netteté d'une image. C'est souvent flateur. Ceci dit en astro, avoir une image nette en visu 100% sur un APN aussi défini que le D5300, ce n'est à mon avis pas simple...Il faut souvent accepter d'avoir une image pas complètement parfaite sur tout le champ.

Tu peux poster ton image que tu trouves floue?

JP

Posté

Alfarian,

La seule façon efficace de bien faire la mise au point, c'est le masque bathinov ou avoir une assistance logiciel, mais marche pas au top avec Nikon car le liveview vers PC.

http://astrojargon.net/MaskGenerator.aspx

Pour en imprimer un sur feuille épaisse, puis tu fais le tube et scotch... pour essayer cela suffit.

Après,tu peux faire plus costaud une fois que tu as ta largeur de pas.

Pas besoin d'une précision a 1/10e mm, l'essentiel est d'avoir assez de lumière qui traverse et qu'il génère les branche de diffraction.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.