Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,

je vais me rendre pour la première fois au col du restefond pour un bivouac astro.

j'ai bien noté les 2 sites usuels :

- des casernes

- du camps des fourches (les prairies ???)

par contre qui saurait me dire exactement ou vous vous installer et ou vous posez vos voiture ?

difficile de savoir sur goggle map... :mad:

merci d'avance

Posté
salut,

je vais me rendre pour la première fois au col du restefond pour un bivouac astro.

j'ai bien noté les 2 sites usuels :

- des casernes

- du camps des fourches (les prairies ???)

par contre qui saurait me dire exactement ou vous vous installer et ou vous posez vos voiture ?

difficile de savoir sur goggle map... :mad:

merci d'avance

Bonjour

Il n'y a pas de problème pour se garer sur place sur les trois "sites": écurie, prairies et carrières.

J'ai prévu d'y aller à partir du 20/21 août si je peux disposer de trois nuits consécutives à peu près correctes. Ce matin encore, Météociel annonçait beau temps à partir du 21. J'ai commencé mes préparatifs et malheureusement il semble que les prévisions sur ce même site aient quelques peu changé. :cry::cry::cry:

Je me déciderai donc au dernier moment.

Question par contre pour les habitués. Concernant l'eau non pas pour consommer mais pour se laver et faire la vaisselle. Je crois me souvenir qu'un ruisseau passe tout près. Il est possible de puiser de l'eau ou faut-il tout apporter?

L'année passée je faisais la route depuis Jausiers chaque jour mais cette année je compte camper sur place.

Merci.

Posté
Bonjour

Il n'y a pas de problème pour se garer sur place sur les trois "sites": écurie, prairies et carrières.

J'ai prévu d'y aller à partir du 20/21 août si je peux disposer de trois nuits consécutives à peu près correctes. Ce matin encore, Météociel annonçait beau temps à partir du 21. J'ai commencé mes préparatifs et malheureusement il semble que les prévisions sur ce même site aient quelques peu changé. :cry::cry::cry:

Je me déciderai donc au dernier moment.

Question par contre pour les habitués. Concernant l'eau non pas pour consommer mais pour se laver et faire la vaisselle. Je crois me souvenir qu'un ruisseau passe tout près. Il est possible de puiser de l'eau ou faut-il tout apporter?

.

L'année passée je faisais la route depuis Jausiers chaque jour mais cette année je compte camper sur place.

Merci.

en principe nous arrivons le samedi (ou vendredi soir) jusqu'au lundi ou mardi pour les plus chanceux.. peut être auront nous la chance de t'y croiser ?

sait tu me donner les coordonnées des 3 sites stp que je puisse reconnaitre lequel est lequel ?

sur le site de l'avex, j'ai 2 site qui s'apellent le camps des fourches,

et les casernes... rien d'autre.

merci d'avance

Posté
en principe nous arrivons le samedi (ou vendredi soir) jusqu'au lundi ou mardi pour les plus chanceux.. peut être auront nous la chance de t'y croiser ?

sait tu me donner les coordonnées des 3 sites stp que je puisse reconnaitre lequel est lequel ?

sur le site de l'avex, j'ai 2 site qui s'apellent le camps des fourches,

et les casernes... rien d'autre.

merci d'avance

Salut.

Sur Google map, tu as "Caserne de Restefond". En fait trois bâtiments distincts. A côte de celui qui est les plus bas, tu as un parking goudronné. J'ai observé une nuit ici. Je crois que c'est le site des Ecuries. Si je me trompe les habitués vont me corriger.

Le site appelé " les Carrières" se situe deux ou trois virages après le bâtiment le plus haut, sur la gauche en montant. J'y ai observé trois nuits d'affilées.

Quant aux prairies, elles se situent quelques virages au dessus du bâtiment le plus bas, sur la gauche en montant. Je ne l'ai pas testé mais cette année si je campe c'est ici que je m'installerai car aux carrières il faut prévoir un marteau piqueur pour enfoncer les piquets de la tente. :)

Posté

salut !

notre choix est fait ça sera aux carrières.

ce week end, il y a un trail qui monte jusqu'au écuries...

et on se dit qu'on sera peut être plus tranquille la haut... avec la problématique des toiles de tentes...

Posté
salut !

notre choix est fait ça sera aux carrières.

ce week end, il y a un trail qui monte jusqu'au écuries...

et on se dit qu'on sera peut être plus tranquille la haut... avec la problématique des toiles de tentes...

Bonjour

Mince alors, ça me chagrine ce trail.

J'avais prévu de partir dimanche et de m'installer aux Prairies mais du coup ça modifie mes plans.

Et puis planter ma tente aux Carrières, je ne sais même pas si c'est possible vu la caillasse...

Du coup peut être partir que lundi mais l'observation de mercredi semble compromise au vu des prévisions actuelles ( qui peuvent encore largement changées ).

Bref c'est mal barré mon affaire. Je sens que le Restefond s'éloigne et ça me désole.

Personne d'autres pour le début de semaine?

Posté

comme je te le disais en MP:

le trail arrive dimanche matin.

du coups si tu n'observe qu'a partir du dimanche soir, ça sera ok pour toi.

pour notre part nous arrivons samedi après midi et repartons entre lundi et mercredi suivant nos dispos.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.