Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

je viens de constater que ma Star adventurer ne semble plus vouloir fonctionner tout d'un coup :cry:

Je m'en suis servi très récemment sans encombre lors de mon séjour aux canaries et maintenant les leds clignotent et le moteur ne semble plus tourner.

J'ai changer les piles, j'ai joué sur la vis qui appui sur la couronne et j'ai même mis à jour le firmware.

Une idée??? :confused:

Posté
Pas d'idées, mais es qu'elle et encore sous garantie ?

Bin je pense vu que je l'ai acheté en février 2016 ça doit être 2 ans quand même ce genre de trucs :refl:

Mais bon si je peux éviter de la renvoyer etc ça serait mieux si juste un petit truc de rien du tout.

Posté

Habituellement ça se produit quand les moteurs forcent.

Il faudrait préciser le poids du matériel posé dessus ainsi que vérifier que l'axe AD soit bien équilibré

Posté
Habituellement ça se produit quand les moteurs forcent.

Il faudrait préciser le poids du matériel posé dessus ainsi que vérifier que l'axe AD soit bien équilibré

Bin ça va être rapide, ça le fait à vide aussi sans même la queue d'arronde :(

Posté

Les leds clignotent quand le courant n'est pas assez fort et qu'il faut changer les piles

Tu pourrais essayer avec un power Bank si tu en as un et voir si ça fait pareil.

Posté
Les leds clignotent quand le courant n'est pas assez fort et qu'il faut changer les piles

Tu pourrais essayer avec un power Bank si tu en as un et voir si ça fait pareil.

C'est pareil j'ai testé :confused:

Posté
La connectique est ok ? Pas de jeu au niveau de la prise d'alim ?

Combien de km a ta SA ?

Non la connectique a l'air bonne.

Niveau km elle est aller 2 fois aux canaries ;)

Blague à part je m'en suis assez peu servie. On va dire peut être 10x grand max :confused:

Posté
Tu as mis le firmware avancé après le constat de tes ennuis.

Tu peux quand même faire les paramétrages avec ce firmware ?

Oui j'ai mis à jour le firmware ce matin seulement.

Qu'est ce que tu appelle faire les paramétrages??

Posté
Bin je pense vu que je l'ai acheté en février 2016 ça doit être 2 ans quand même ce genre de trucs :refl:

Oui la garantie légale est de 2 ans en Europe maintenant.

Posté (modifié)

Amha led qui clignotent => moteurs qui forcent => mécanique. Fait marcher le sav, mais perso ils ont strictement rien fait mour la mienne qui est une catastrophe niveau suivi... Elle ne suit que sous certaines conditions, en fonction du déséquilibre, et si par malheur l'équilibre change en cours de shoot, t'es foutu, tu peux arrêter, ça tourne plus à la bonne vitesse. Comme ce sont des moteurs pas à pas, c'est pas sensé être possible, mais j'ai étudié plusieurs fois le phénomène, et en gros, je suis condamné à prendre des cibles montantes de l'hémisphère nord en photo, pour toujours, impossible de shooter ailleurs, et le contrepoids ne change rien, si ce n'est induire encore plus d'instabilité.

En un mot, la SA, c'est de la DAUBE, les bons exemplaires sont super, mais faut avoir de la chance, et quand tu leur mets le nez dans le caca, en mettant en évidence que le filé sur une photo de 15s à 200mm avec un vieux 350D (tres gros pixels donc) est strictement dans le sens de rotation, et qu'il n'est pas induis par une mauvaise MES (la bonne blague, à ces focales, ça ne joue pas, j'ai fait l'expérience, j'ai planté ma CG5 environs au nord, la polaire même pas dans le champ su VP, j'ai pris mon 135mm et l'eos M, j'ai shooté 1 min dans le cygne, pas de filé...) bah ils prennent ta monture pendant un mois, te la rendent dans le même état en te faisant croire qu'ils ont usiné un truc, avec EXACTEMENT le même problème.

(NB, je peux faire des poses de 1 min sur des cibles positionnées idéalement avec mon 6D et un 200mm, par exemple en ce moment sur Andromede, mais impossible de dépasser 30s sur Orion au 50mm par exemple... )

Bref, super monture, à recommander vivement, surtout pour la qualité du SAV !

Me suis un peu énervé je crois... :D

Modifié par TIbasic
Posté (modifié)
Bin moteurs qui forcent à vide ça va être compliqué en mettant un apn alors :cry:

Ça se change pas ce moteur??

Tu peux tenter le retours sav. Je ne pense pas que ça vienne des moteurs, ils sont conçus pour "refuser" de forcer, c'est la mécanique daubée de la monture qui a pas supporté d'etre utilisée, et qui a pu se déregler ou se tordre par exemple, et du coup, ça force, les moteurs s'arrêtent, les led clignotent... Après, ça peut aussi ne pas être ça, c'est une explication possible, vu qu'on sait déjà que c'est un peu de la daube...

A mon avis, si elle est vraiment en panne, t'auras plus de chance qu'ils la réparent ou l'échangent, car ils ne pourront pas ignorer le problème...

Modifié par TIbasic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.