Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

 

Il est question de l’atmosphère des géantes (environ 300 km d’épaisseur pour chacune des 4 planètes gazeuses du système solaire)

 

L'atmosphère étant un élément lui aussi gazeux, sur quels critères les spécialistes ont fait la distinction atmosphère / planète?

 

D'avance merci.

Posté

Bonjour

 

De ce que l'on comprend de la structure des ces planètes géantes, on "voit" une couche externe d'hydrogène gazeux ( avec des traces d'eau, d'ammoniac, etc)

puis en "descendant", de l'hydrogène liquide, puis de l'hydrogène "métallique" ( conducteur au vu des conditions de température et de pression), puis, peut être un noyau rocheux...

La "limite" de l'atmosphère, dans ces conditions, semble arbitraire et est parfois donnée dans la littérature par une condition sur la pression du genre : " à 1000 bars, on est posé sur le "sol" :) :)

 

Bien sûr, attendre d'autres avis.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.