Aller au contenu

M1 avec ATK16


christiand

Messages recommandés

Ci joint le second cliché réalisé avec l'ATK16.

 

M1 est trés lumineux, j'ai du raccourcir les poses pour ne pas saturer le centre, soit 25s par image.

 

Sans guidage et sans filtre.

 

Christian

 

C8 réduit à 1000mm de focale et +- 5 mn de poses cumulées :

 

chFDKSdMa1D25112006163934907.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian

 

Cette sensibilité du capteur te permet de poser plus court et de mieux passer sans autoguidage. C'est appréciable.

 

Cette M1 montre bien sa structure. C'est très bien.

Et puis le N&B, j'ai un gros faible pour ce genre de photo... :)

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian,

 

Alors, ça y est, tu as craqué pour l'ATiK :)

Résultats plus qu'intéressants! Il devrait faire beau ce soir, je vais tenter quelques tests avec la DSI–2 Pro... mais pas question de faire des poses de 25s avec le "suivi" du NexStar :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Michel

 

Oui, c'est fait. J'ai déja shooté plusieurs objets du CP cette semaine durant 2 soirées correctes. On atteint rapidement m20 en 15 mn de poses cumulées, soit 3 à 4 fois plus rapidement qu'avec le SPC900 couleur.

 

J'attends une raquette Boxdorfer qui devrait m'apporter un plus pour la SPDX. Car je me suis rendu compte qu'il fallait faire des poses unitaires plus longues.

 

Ok pour le DSI pro II, passes nous tes essais.

 

Manque de bol le ciel sera plus dégagé ces prochains jour mais la Lune sera pleine. Même scenario que le mois dernier quand j'ai testé l'ATIK..

 

L'ATIK montée sur le raccord de 15mm du red 3.3 MEADE qui donne un rapport final FD 0.5 :

 

 

 

chFDKSdMa1D29112006112903900817.jpg

 

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli montage :o

 

Belle monture... c'est mon prochain achat. Enfin, peut-être, faut encore que j'en trouve une qui soit à mon goût et dans mes prix.

 

Si je vois bien, le raccord 15mm est entre le réducteur et l'ATiK... apparemment tu n'as pas de problème de MAP. Je me demande ce que ça ferait avec la Mintron. Peut-être aussi que le tube de mon NexStar a moins de latitude dans la MAP :?:

 

À+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.