Aller au contenu

soirée magique....

woonfizz

Messages recommandés

Posté

M’sieurs dames,

Un tout petit CROA pour une soirée magique…..très magique :be: .

Hier soir, je vais au lit après avoir jeté un œil sur l’extérieur et remarqué un ciel de plomb, avec un léger vent de 90 km/h en pointe :mad: . Les conditions idéeales pour aller dormir. Bref dodo pour rattrapper une semaine un peu chargée.

Cette nuit, vers 4 h je me réveille et m’aperçois, entre deux souffles que ma femme n’est plus à coté de moi :o . J’entends l’eau du bain couler. Ah…..je me dis que c’est bientôt le moment de l’accouchement…..je me lève d’un bon, reste bancal 2-3 minutes puis file la rejoindre.

Je passe les détails mais on appelle la sage femme pour venir controler tout ça avant d’aller à la maternité. Je sors sur ma terrasse pour attendre la sage femme en ne sachant pas trop ce que je vais faire et où je vais me mettre quand elle sera là. Je ne veux pas encombrer. Bref je sors sur la terrasse, et là….FLASH, Orion Magnifique en face de moi. Pas un nuage :o . Un ciel noir, sauf ce spot de m….à l’usine Solvay près de chez moi….mais comme me disent les gens d’ici, un gros labo pharma se doit d’être surveillé…..certes :b: .

Mais ça ne gêne en rien. Je sors donc Aetius et le mets sur la terrasse pour 25 mn, le temps que la dame arrive. Dès qu’elle est là, je libère la place, car même sans être gros, je prends du volume, et me voilà dehors sous 12°C avec une nuit bien sèche.

Je vise M42 au 8,6 mm, toujours magnifique et file vite vers Saturne, que je n’ai jamais vu avec Aetius. Je pointe donc saturne avec le 5,7 mm et la barlow (260x). Un seul mot : splendide :be::cool::);):D .

Le globe se détache des anneaux, la division de Cassini se voit bien, mais le plus beau reste les bandes atmosphériques sur le globe. Je n’avais pas branché le moteur alors je la suis délicatement avec la molette. Un satellite (titan je suppute) est bien visible. Je reste ébahi. Pour la première fois je vois Saturne plus grosse qu’une tête d’épingle.

Je rentre quand même à l’intérieur quand je vois les lumières se rallumer, l’examen doit être terminé. Alors ? Ce n’est pas encore bon mais en travail. Une question d’heure. Aussi je vous écris ces quelques lignes avec la valise à mes pieds et la voiture tournée dans le sens du départ…..

Alors…..je vous en dirais plus ce soir….

Olivier

Posté

Rooo Woonfizz, tu abuses :) observer alors que tu risques de partir sur les starting bloc...

En même temps, il n'y avait rien d'autre à faire en attendant l'examen !

Aeitus c'est ton 150, c'est ça, raaa moi la division c'est pas près d'arriver.

Allé tchusss en espérant que ton ptit bout dchou sorte à la place de Aetius.

Posté

trop fort Olivier, trop fort :D

Si c'est ton premier, vous devez y être, bonne nuit mon petit :be: et bon courage à tous les 2 :)

Posté

Laisse tomber les étoiles, t'as une star qui arrive !!! :)

Mais bon, en même temps, qu'est-ce que tu veux faire en attendant que madame se décide hein :?::)

Allé, puisque c'est une question d'heures, ça se trouve t'es dans les étoiles (et pas derrière ton tuyau au moment ou j'écris ces quelques lignes ... ;)

Posté

:) :) :) :) :) :)

Félicitations Olivier et pensées pour madame qui doit être un peu fatiguée...

Ton premier il a quel age (ma première fille a 4 ans 1/2) pasque dans une dizaine d'année je le recevrai ...

...comme les autres :be:

Encore bravo à tous les 2 et bon courage, c'est du sport (heureusement qu'il fait moche, tu ne regretteras rien comme ça :p)

Posté

Félicitations !

PS: c'te baffe que je me serais prise si j'avais sorti le télescope dans un moment pareil :be:

Posté

Salut Olivier ;) !

Je suis heureux pour toi et pour ta femme. J'espère que tout s'est bien passé. Tu dis que c'est le deuxième, comment s'appellent ces deux petits astres ? Faudra qu'un jour on se retrouve de jour et avec famille, pour voir enfin tout ce petit monde dont on parle si souvent :) ... En attendant fait de ma part une bise à tout le monde (surtout à Mme Woonfizz :wub: !). On trinquera à ta santé au prochain Café Astro :p !

Posté

Félicitation à tous les deux, j'éspère que la maman se porte bien.

Et comme l'a dit Eric, on trinquera:beer: à ta santé au café astro, fais nous confiance:be: :be: mais si tu veux venir c'est sans problème, plus on est de saoul plus on rit...:amigos:

A++

Ced

Posté

une journée de bonheur, qui débute de bonne heure, sous le regard d'orion le chasseur.

Une longue et heureuse vie à l'héritier et félicitations aux parents!

Posté

Merci à tous et à toutes.....

Euh je précise que le seul endroit où je ne pouvais pas déranger était sur la terrasse, compte tenu de l'heure et de la taille de mon appart....alors plutôt que de gêner la sage femme dans ses activités, j'ai mis à profit la nuit.

Et puis qu'y a t il de mieux que de voir Saturne dans sa grande beauté pour partir sur une bonne augure avant une naissance????

Eric, c'est Clément pour le plus grand et Nathan pour le petit nouveau. je crois que tu peux ouvrir la bouteille de blanc lors de votre prochaine rencontre......

Olivier

Posté
Merci à tous et à toutes.....

je crois que tu peux ouvrir la bouteille de blanc lors de votre prochaine rencontre......

Olivier

Non, non, on t'attendra pour l'ouvrir celle là ! ;)

Posté

Bravo et toutes mes félicitations aux heureux parents :)

Impeccable, le petit bout est juste né à la bonne date ...

Dans quelques jours, quand il se sera remis de ses émotions, il pourra sortir avec son papa faire de belles observations !!! :)

On attend avec impatience son premier CROA !!! :be:

Posté

Félicitations Olivier!

Bien calculé aussi: un seul cadeau par an suffira, tu combines l'anniversaire, st-nicolas et la nouel... Bien vu! ;)

Patte

Posté

Félications !:fete:

J'espère que Mme Wonfizz et Nathan se porte bien.:wub:

Un bon emploi du temps t'attend... tu es excuseé si tu viens pas au prochain café astro ;) mais je compte sur les garçons pour trinquer à votre santé :amigos: .

Je pense aussi que si ma moitié part observer pendant le travail...çà va mal se passer :m2::D

Posté

Et à la maman aussi !!!

Beau travail et plein de bonnes choses.

Et ba, le fiston est ponctuel !

Il NATHAN pas ! N'est-ce pas ?

:chuisundieu::dehors:

Posté

Je pense aussi que si ma moitié part observer pendant le travail...çà va mal se passer :m2::D

Y aurait -il quelque chose dont je ne serais pas au courrant???

A++

Ced

Posté
Y aurait -il quelque chose dont je ne serais pas au courrant???

A++

Ced

Tu n'as que quelques mois à attendre donc, qu'elle soit diplomée, heureux homme :be:

Posté

Cedric, je te garanti que les progrès de la chirurgie sont stupéfiants....t'avais rien remarqué jusqu'alors hein?

Olivier

Posté

Mouais,

essaies de manger des tripes à la confiture de groseille. Si tu as envie de gerber, et bien fais un test. Si tu veux optimiser le test, accompagne le tout d'un roblochon sur tranche de pain d'épice.

Olivier

Posté

C'est là que je me suis rendu compte qu'un oculaire de 2,5 mm serait tip top (genre Vixen LV....).....je cherche, pour le moment je l'ai trouvéà 115€, à voir si je peux le faire encore descendre.....

Olivier

Posté

Félicitations !!

Et une starlette s'allie impécablement avec la passion de l'astro : nul besoin d'aller se coucher entre deux biberons !!!

JazzOn ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.