Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Cela me titille depuis quelque temps, alors je viens solliciter vos conseils.

Je souhaiterai acheter un reflex numérique d'occasion pour 2 utilisations :

D'une part des photos classiques diurnes pour alimenter le site d'aéromodélisme dont je suis admin, et d'autre part de l'astrophoto.

Pour cette 2ème utilisation, je compte, dans un 1er temps faire du grand champs en le montant sur une monture motorisée, des time lapses et des filés d'étoiles seront également au programme.

Dans un second temps, si la chose prend, je le monterais derrière une petite lunettes pour voir ce que cela dit.

Je ne pense pas me lancer dans des choses très compliquées avec autoguidage et tout et tout ...

Je sais que les Canon ont la préférence de beaucoup en astrophoto et j'ai vu des 450D d'occas entre 150 et 200 euros, avec parfois un objo supplémentaire, ce qui me parait raisonnable.

Donc, que pensez-vous de ce choix en fonction de mon cahier des charges basique ?

Si vous avez d'autres modèles à me conseiller dans les 200 euros, je suis preneur car il y a énormément de références chez Canon et je ne voudrais pas me louper.

Merci encore à vous.

Amicalement,

Posté

Il y a déjà un premier hic c'est que pour faire de la photo astro il faudrait faire dé-filtrer le capteur du reflex ce qui limiterai d'office son usage à la photo du ciel nocturne. Maintenant c'est pas une obligation mais c'est mieux pour faire ressortir les nébuleuses même en grand champ.

Posté
Il y a déjà un premier hic c'est que pour faire de la photo astro il faudrait faire dé-filtrer le capteur du reflex ce qui limiterai d'office son usage à la photo du ciel nocturne. Maintenant c'est pas une obligation mais c'est mieux pour faire ressortir les nébuleuses même en grand champ.

Oui mais tu peux aussi le défiltrer et refaire une balance des blancs pour le diurne.

Posté

Tu as du choix sur le 91 sur le site annonce du coin...

Pour ton budget, si pas d'objo, le facteur déterminant sera l'objectif vendu avec le boitier...

tu serais plus dans le 250€ a 350€ pour un 450/500 avec kit/accessoires plus ou moins conséquent.

Defiltrer/refiltrer diurne,tu peux voir plus tard, ou essayer annonces plus orientées astro.

Posté
Exact mais ça demande un traitement supplémentaire sur toutes les photos du coup :)

Ou sinon encore mieux tu mets un filtre clip owb astronomik et là plus de soucis ;);););)

Edit:

tu le mets pour le diurne et enlève pour l'astro

Posté

Bonjour,

Merci pour vos premiers retours.

Oui actuellement je regarde sur lbc en région parisienne et ce n'est pas les occasions qui manquent...

sinon, je vois aussi des 1000, 1100, 1200 à des priX avoisinants ... Ces modèles conviendraient ils aussi à mon usage ?

Pour le défiltrage, ce n'est pas une priorité pour l'instant, je verrai si j'accroche côté astrophoto et si c'est le cas, je dedierais peut être un boîtier spécifiquement à cet usage. Mais on n'y est pas encore ...

Merci pour vos retours.

Amicalement,

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Bon, ben finalement, j'ai fait affaire sur un 450d avec 9200 clics pour 200 euros avec le 18/55 stabilisé de base.

L'ensemble est en excellent état mais sans accessoires supplémentaires, tant pis ...

La petite dame en voulait 250 euros mais a accepté mon offre à 200.

Il ne me reste plus qu'à m'y mettre maintenant ...

Amicalement et merci pour vos messages.

Posté
Ou sinon encore mieux tu mets un filtre clip owb astronomik et là plus de soucis ;);););)

Edit:

tu le mets pour le diurne et enlève pour l'astro

C'est pour moi la meilleure solution aussi, juste qu'il faut savoir que l'on est alors limité dans les objectifs série EF...Les EF-S ne passent pas (encombrement).

Mais à vrai dire la solution deux boîtiers reste la meilleure :p

Et finalement vu le prix du filtre on n'est pas loin de pouvoir se payer un 2e boitier d'occas :be:

J'ai encore vu se vendre sur un site en Belgique il y a 1 mois un 1000D pour 65e !!! Si je vous jure et il avait rien....Faut surveiller.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.