Aller au contenu

Viseur polaire Orion Atlas EQ-G

Astroghost-Francois

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

je viens de recevoir mon atlas eq-g et suprise aucune indication sur le cercle horaire de celui-ci.

Est ce normal , si oui quelqu'un pourrais il me faire parvenir un scan ou un photo de son cercle polaire style heq5 ou eq6 pour pouvoir l'imprimer et le coller sur l'index horaire.

J ais malheuresement pris l'habitude de mettre ma monture en station avec celui .

Merci

Francois

Posté

te fais pas chier avec ça

Le système de viseur polaire de l'orion atlas est nickel et efficace si le viseur est bien réglé au départ c'est à dire coaxiale avec l'axe de RA.

Après il suffit d'orienter les constellations dessinée dans le viseur polaire par rapport aux vraies et ça marche pas mal du tout. J'ai été surpris au début mais on s'y fait vite et c'est finalement assez précis.

Après pour de la photo le viseur polaire de l'atlas est de toute façon pas assez précis donc il faut faire une bigourdan (par ordi ça marche bien) et en avant la musique. Mais pour du visuel c'est suffisant.

Astroamicalement

Michaël

Posté

Salut,

J'ai aussi une EQ-G goto et j'utilise le systeme "nanajûni" avec PolarisFinder et cela marche du tonnerre.

Sur des poses de 5 ou 10 minutes il n'y a aucun problème, même mes poses en CCD marche...

Le seul truc un peu chiant c'est qu'il faut un portable mais de toute facon si l'on fait de l'autoguidage...

@+

Lucien

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.