Aller au contenu

Dobson 8 pyrex ou 8 classique skywatcher


trecool

Messages recommandés

Bonjour a tous

Je voudrait commandé un dobson sur astroshop mais j'hesite entre deux:

-le skywatcher dobson 8 pyrex avec filtre de lune a 329€ (2-5jour pour l'expédition)et

-le skywatcher dobson classique a 299€(24h pour l'expédition)

je penche plus pour celui en pyrex mais cela vaut t il vraiment le coup d'attendre 2 a 5 jour de plus

merci d'avance

 

ps:mon budget est 400€ avec les frais de port et les taxes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, la différence entre Pyrex et BK-7, en terme de prix, est plus importante. L'été dernier, ils vendaient le BK-7 à 222€ et le Pyrex à 329€.

 

Le miroir en Pyrex permet une mise en température plus rapide; ceci étant dit, à ces diamètres relativement faibles, la mise en température n'est pas un réel problème.

 

Mais un miroir plus résistant aux chocs thermiques a moins de chances de souffrir pendant le polissage fait par des gentils ouvriers chinois trop pressés.

 

Si tu part sur un tube aussi long, je te conseille vivement prendre plus gros, puisque ton budget le permet! Le dobson GSO 254mm coûte 398€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand un produit AstroShop n'est pas annoncé "en stock" (la pastille verte), les délais de livraison peuvent être dramatiquement différents de ceux annoncés. L'hésitation de trecool est à mon sens parfaitement fondée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que je le veux pour le 24/12/2006 et je n'est jamais commandé sur astroshop donc je ne sais pas si il va arrivé a temps vu que je veux payer par virement bancaire

 

je pense que je vais le commandé dés ce soir

 

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend si tu verrais en dessous du prix se qui est marqué

c'est écrit" ready for shipping 2-5 jours"

ca veut dire quoi?

ca veut dire que il sera chez moi en 2 -5jour ou qu'il sera expédiez en 2-5 jours

la traduction google est vraiment nul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attend si tu verrais en dessous du prix se qui est marqué

c'est écrit" ready for shipping 2-5 jours"

ca veut dire quoi?

ca veut dire que il sera chez moi en 2 -5jour ou qu'il sera expédiez en 2-5 jours

la traduction google est vraiment nul

 

ben contacte les ! ils sont super commerciaux (au sens pro du terme) envoie leur un mail en anglais ou appelle les !

 

je commande pas mal chez eux, et n'ai jamais été déçu :) (ce qui ne veut pas dire que les autres genre OU, TS, Gal..eo,..... ne soient pas sérieux hein :) )

 

@+:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.