Aller au contenu

A votre avis choix d'optique adaptive avec un 350D ? Possible ?

mmi

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Voilà je me pose de plus en plus de questions mais peut-etre que je ne devrais pas :-)

Donc je voudrais acquérir un capteur monochrome pour faire des travaux modestes mais sans prétention de photométrie, astrométrie, bref plutot dans la détection...

Mais là c'est la jungle dans ma tête, entre les capteurs interlignes, à faible bruit, ceux qui ont plus ou moins de capacités de charge. Entre Kodak et Sony sachant que mon budget me limite de toute manière en dessous de 2000 roros.

Sans compter qu'avec le vent, la pluie, bref le temps normand il y a peu de bons jours...

Sans rajouter que depuis que j'ai défiltré mon 350D je me demande de plus en plus si c'est nécessaire de sauter le pas, car même si c'est moins sensible, ben y a des pixels et du champ, avec mon filtre Hoya IR à partir de 720nm et mon H-Alpha Lumicon y a des choses à faire.

Alors sans surcompliquer je l'ai déjà assez fait :-))) comme ça, je me suis dit finalement que le facteur le + limitatif ben c'est la précision du suivi même si je m'en sors pas trop mal de ce côté là !

Ce qui m'a amené à supposer qu'avec mon APN et un suivi au maximum de ses qualités avec mon C8 et l'eq6 Goto, cela pourrait répondre à mes besoins.

J'ai donc regardé du coté des optiques adaptatives avec l'AO de Sbig et l'AOG se Starlight Express, et seule la 2ème me semble pouvoir s'adapter avec d'autres équipements que ceux de leur marque.

Bon voilà je soumets tout ce blabla à votre sagacité et si vous pourviez m'aider je vous en remercie par avance Michael

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.