Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Donc hier soir nouvelle séance 1ère partie M13 ... puis M33 (pas encore traitée).

J'ai choisi de ne pas faire de guidage pour M13 avec des poses de 30s.

J'ai augmenté le gain à 50 (40 la veille) et lancé 3 sessions de 100 poses.

J'ai passé un peu de temps sur le traitement (PIPP,AS3,PS) et compiler 285 poses (+de 2h).

J'ai donc un peu plus de signal que la précédente, mais je pense avoir encore un peu de trame horizontale (pourtant Dark et flats) et dithering naturel car pas de guidage.

19423-1503399516.jpg

Posté

Salut,

Chouette M13 !

Tu as de la trame horizontale et verticale, mais cette trame vient de ton capteur et le dithering n'y peu rien. Seul des darks et des offsets de qualités peuvent enlever cet effet de trame. Les flats servent seulement pour le vignetage et les poussières.

Je vois que tu n'as pas fait d'offsets, c'est comme les darks, mais avec l'exposition la plus courte possible.

Posté

Merci Davidastro, transitmk1, Will, Ryo,

Sur le paramètrage de la cam, coté Offset je suis à zero sur Sharpcap au moment de la capture, il y a à regarder cet aspect aussi.

Maintenant sur AS3 j'ai activé des correctifs et cela semble régler apparemment ce soucis.

19423-1503411190.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.