Aller au contenu

Transit et hommage à un grand Monsieur...

Astrosteph

Messages recommandés

Posté

Bravo Astrosteph.

C'est au début du transite ça ? Les taches sont pas encore au mileu. C'est quoi encore la vitesse de rotation du Soleil ?

Posté
Reste à savoir s'il est vraiment grand c'est quand que tu postes ta photo jean-louis?

Oui, oui, il va passer la nuit à traîter ses AVI, galèrer pour faire ses mosaïques, hi hi hi, c'est pas une vie l'astronomie :p

Posté
Reste à savoir s'il est vraiment grand c'est quand que tu postes ta photo jean-louis?

Oui, oui, il va passer la nuit à traîter ses AVI, galèrer pour faire ses mosaïques, hi hi hi, c'est pas une vie l'astronomie :p

Posté

Concernant les détails, oui la photo a été prise au début du transit. Ensuite, j'ai été distrait pour la position de l'appareil photo, à 30° par rapport à l'axe de la lunette :x

Mais je suis quand même content de ce résultat, même si bien entendu jlb fera mieux que ça :p

Posté
Bravo Astrosteph.

C'est au début du transite ça ? Les taches sont pas encore au mileu. C'est quoi encore la vitesse de rotation du Soleil ?

Ca dépend, plus c'est proche des pôles, plus c'est lent... C'est de l'ordre de quelques jours ou quelques dizaines de jours (30 peut-être)... A vérifier.

A+

Posté

Bonjour,

Eh , le métier rentre :D:D

Merci pour l'hommage mais n'hésite pas à détailler tes manips , réglages et autres , je peux ainsi te suggérer d'autres manips pour améliorer encore tes images :))).

Pour la version X2 , là par contre raté .....mise au point ??? Turbulence ???? Je pense les deux car tu devrais avoir plus de détails au niveau du globe mais bon , l'essentiel c'est Vénus.

Par contre , je confirme , ton image globale est TRES BONNE !!!!!

Sinon , logastro a reçu en copie discrète une image du transit a mettre ici :D

3 avis de traiter , plus que 82 et 400 photos à l'APN.....

Il y aura du delta , pas une vie l'astro , traiter , traiter des avis ....

Amitiés à tous.

Posté

Merci jlb, mais c'est en grande partie grâce à toi. Maintenant que j'ai un exemple à égaler, je vois où je vais, et en plus tes conseils sont de première bourre.

Bientôt ma première dan d'halphaïste :p

Posté

transitjlb.jpg

Suite aux conseils du Maître en la matière, voici un extrait de la première photo retraitée suivant la méthode dite jlb, ou Je L'ai Bien! :p

Extrait de l'image à 100%, vénus et protubérances. Puis-je espérer encore mieux avec un filtre de 50mm "seulement" et mes prises de vue à 1600mm de focale (F/D 32 quand même dans ce cas)... vénéré Maître?

J'avoue être assez content de cette image. !oops!

Posté

Bonjour,

Non, là rien à dire !!!!!!!!!!!!!!

C'est TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!

Bravo à toi et je confirme , tu as poussé ton matos dans ses retranchements :D

Amitiés.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.