Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Grand classique de l'été, la nébuleuse de l'iris est située dans la constellation de Céphée.

Déjà de nombreuses belles versions de 7023 cette année, je vous présente mon interprétation 2017 au newton 250 f/4.

Pour cette image, 40 poses de 250sec en luminance et 3x20min en RVB au foyer. Echantillonage de 0.8"/pix, CCD QHY22 à -15°C.

548852NGC7023web1500pix.jpg

Pas évident de fixer le bas de l'histogramme avec tous ces nuages,ça dépend beaucoup des écrans aussi. J'ai essayé de rester soft dans le traitement.

Empilement DSS, traitement Nebulosity et Toshop.

Pour les interessés, la full est ici: https://www.flickr.com/photos/r_moureaux/36581046172/in/dateposted/

Romain.

Posté

Tres belle version avec un traitement tout en douceur, je l'ai capturée avant hier avec le 200/1000 , elle décante dans le disque dur :) , j'espère pouvoir faire aussi bien.

Bon ciel,

Posté

Très belle image, bravo! :)

Tellement belle que je me dis qu'elle en a encore sous le pied. L'année passée je me suis battu avec cet objet et alors que je pensais avoir tiré le max de mon image APN, on m'a montré qu'il était possible d'aller beaucoup plus loin et effectivement, en insistant les nuages finissent par ressortir vraiment.

Posté

Merci les amis pour tous vos messages :)

Tellement belle que je me dis qu'elle en a encore sous le pied

J'ai passé beaucoup plus de temps que d'habitude au traitement de cette nébuleuse à cause de la difficulté à doser. J'ai fait au moins 4 versions différentes et finalement c'est celle-ci que j'ai retenue car j'aime quand c'est encore regardable sur la full (bruit, demi-teintes). Les versions "poussées" en montrent plus mais perdent le côté naturel que j’affectionne :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.