Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Hier soir profitant d'un ciel clair, j'ai imagé une région qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps.

Il s'agit de la région de la Lagune et des Trifides. Je suis très surpris de voir des nébulosités apparaître sur la partie supérieure... Le tout en seulement 60x30s soit 30min.... avec un A7s non défiltré et lunette Vixen ED80sf avec reducteur/correcteur 0.8x sans autoguidage !

8154-1503480090.jpg

Je dédicace cette photo à Colmic qui avait également imagé cette région du ciel avec sa Taka l'an passé à la même période : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=140623

C'est de ta faute Michel :be:

Posté (modifié)

La vache t'as du signal hein!!!

Bon c'est un peu tiré sur les manettes (le cœur d'M8 et m20) mais ça montre bien le potentiel qu'il y a dedans...

Tu as une filtre Anti-Pl?

Y a deux choses qui m'épatent, c'est la détection du bleu dans M20.

Et on devine aussi comme une enveloppe bleue autour d'M8

Bon ma version postée y a 3 jours est définitivement pourrie!! :D

Bravo Issam!!!

Stef

Modifié par bradisback
Posté

Salut vous deux :)

La vache t'as du signal hein!!!

Bon c'est un peu tiré sur les manettes (le cœur d'M8 et m20) mais ça montre bien le potentiel qu'il y a dedans...

Oui j'ai bien conscience d'avoir été un peu fort, mais voilà, il y avait du potentiel alors j'y suis allé jusqu'au bout je pense !

Tu as une filtre Anti-Pl?

Non, au contraire... En plus, depuis ma position, la VL passait pile au dessus de Chambéry...

Y a deux choses qui m'épatent, c'est la détection du bleu dans M20.

Et on devine aussi comme une enveloppe bleue autour d'M8

Oui, j'ai également remarqué ce bleu. Je pense que c'est du au traitement car j'ai fait quelques traitement localisés pour justement essayer de baisser ce bleu...

Là j'ai fait le traitement directement depuis mon ordinateur portable. J'ai un écran qui va bien, mais je ne l'ai pas ici...

Bon ma version postée y a 3 jours est définitivement pourrie!! :D

J'avoue que je n'ai pas vu ta version... Je devrai avoir un peu de temps ce soir, j'en profiterai pour aller jeter un oeil ;)

Bravo Issam!!!

Stef

Merci Steph ;)

Bonjour Issam,

J'ai bien lu : il est non défiltré ?

Salut !

Oui, mon APN n'est pas encore défiltré ! Mais comme je l'ai dit au-dessus, j'ai tiré un peu sur les manettes pour faire ressortir les couleurs.

Posté

C'est grâce à tous les bons conseils qu'on trouve ici qu'on progresse ;)

Dès que je rentre chez moi (la semaine prochaine), je m'attèle à refaire une version plus soft avec l'écran qui va bien.

Posté (modifié)

très jolie. j'aime beaucoup !

Un APN non défiltré donne accés à d'autres nuances plus légères (le halo bleu notamment) car le Ha a tendance à 'noyer' tout le reste.

A ta place vu le signal qu'il donne, je le garderai défiltré un an histoire de visiter les objets dans cette configuration.

une petite lecture interessante : http://www.clarkvision.com/articles/do_you_need_a_modified_camera_for_astrophotography/

J'avais aussi cadré le duo l'année derniere avec ma 80ED et mon 1000D (défiltré)

On y vois bien le prolongement de la nebuleuse

27402372214_c2ecac814f.jpgLagoon & Trifid nebula (New version 2) by freddom38, sur Flickr

Modifié par freddom38
Posté

Plus rien ne t'arrête Kiwi !!!

Je me demande si les organisateurs ont le droit de participer au concours photo ?:refl::na::D:be:

Posté

Merci à vous pour votre passage les zamis :)

JP : Oui la défiltration me fait de l'œil, mais comme dit par Fred, je vais attendre encore un peu, me faire les armes avec et ensuite le défiltrage :) (et puis je n'ose pas trop, il est encore tout neuf :ninja: ).

Fred : elle est très riche en information ta photo ! Il y a beaucoup de signal et même des fins détails ! :wub:

Albéric : oui :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.