Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bien le bonjour !

bon hier soir fallait quand même que je test le meade 305 mm et 3048 de focal !

avec l asi 1600 et ces pixels de 3.75µm forcement c est tendu du string !!! ça fait un échantillonnage de 0.25 ! même pas peur 😁

bon alors la tof

60 min par pose de 30 sec pour la luminance

15 min par couche RGB

soit seulement 1h45 car après bonjour les nuages !

ça demande beaucoup plus de poses mais en si peu de temps je suis agréablement surpris du résultat !

Gain 300 pour la cam

7c9653c1e536f158421d971eacf6c513.jpg

525c89fd889a57f63228201c1156e569.jpg

Posté

Tendu du string, le mot est faible.

Néanmoins, y'a déjà du signal.

Tu as pas un red à lui coller au postérieur ?

Posté

Salut,

Chouette matos et contrôlé à distance en plus !

M33 est bien sympa aussi, mais tu aurais effectivement avantage à utiliser le réducteur qui te permettrait (outre le fait d'avoir 2,5 plus de flux lumineux par photodiode) de cadrer un peu plus large et ainsi l'avoir en entier.

Posté

merci a vous

oui je prendrais le réducteur le prochain cout !

la c était vraiment pour tester les limites !

a 3000 de focal je tient 300 sec sans guidage !

objectif atteint de ce coté la !

Posté

ahh ces satanés vsf pleines d'erreurs périodiques ! :D:laughing:

300s sans autoguidage a 3000mm de focale... je bave !

Posté
Rectification : 30 secondes = pose longue, très longue !

3 mètres de focale avec la 1600 et sur M33 en plus, tu es un vrai guerrier ! :be:

Albéric

:be::be:meme pas peur j'te dis !

a 30 sec ca passe tout seul

j avais juste peur que a F10 je capte pas grand chose ! mais si ! bon après le miroir de 305mm doit aider quand même un peu :rolleyes:

300 sec sans guidage c était sur M33 ! il doit y avoir des partis du ciel ou ça doit pas être possible !

La gemini et incroyable pour ca

avec la lunette de 130/905 je pose 600 sec sans probleme mais toujours pareil dans certaine zone du ciel !

Posté

Bonjour

En effet, poser avec un tel echantillonnage c'est un peu téméraire, mais c'est sympa de faire le test.

L'image manque de finesse, cela provient probablement du seeing mais peut être du guidage à cette focale.

Le seeing longue pose est une addition des écarts, la turbu, mais également la qualité du suivi.

Pour tester ta monture il existe une bonne méthode : tu fais des mesures de FWHM en courtes pose (ex : 3 secondes) sur 4 ou 5 étoiles (non saturées, donc ADU < 65000) et les mêmes mesures sur les mêmes étoiles en longues poses (30 secondes ... ou 3 minutes) avec ou sans autoguidage. Si la monture est très bonne tu dois retrouver des valeurs de FWHM proches de celle mesurées à 3 secondes de pose.

Christian

Posté (modifié)

Jolie image, tu as plus de détails que moi quand même ! ;)

Quand j'disais que l'autoguidage, ça sert à rien !!! :p:p:p :be::be::be:

Modifié par TIbasic

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.